Winamax

Francfort - Marseille : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant le duel entre l'Eintracht Francfort et l'Olympique de Marseille en Ligue des Champions.

fraom

Bon dernier du groupe D après 4 journées, l’Eintracht Francfort compte sur la réception de l’OM pour se relancer. Il faut dire que cette poule est certainement la plus homogène de la compétition et que chacune des 4 équipes peut encore terminer dernière comme première. Ce soir, le club allemand a des raisons d’espérer : Francfort a remporté 100% de ses confrontations face à l’OM en Coupe d’Europe. Les vainqueurs de l’Europa League abordent cette rencontre avec la confiance : ils ont remporté leurs 3 derniers matchs consécutifs. Francfort s’impose, c’est @2,20.

Deuxièmes du groupe avec 6 points, les Olympiens sont quant à eux en position de se qualifier dès ce soir pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Qui l’eut cru au soir du match aller, après une défaite timide sur la pelouse du Vélodrome face à un adversaire à leur portée ? Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et les Marseillais ont remporté 2 rencontres de C1 consécutives, ce qui ne leur était pas arrivé depuis 2012. Comme s’ils avaient été libérés psychologiquement, les hommes d’Igor Tudor semblent aujourd’hui capables de tout dans cette compétition, et la spirale négative en championnat (3 défaites d'affilée) ne devrait pas entacher la préparation de ce match décisif, pour lequel Eric Bailly sera le seul forfait de taille. L’OM prend sa revanche et bat Francfort, c’est @3,30.

Si vous imaginez un score de parité, sachez que le match nul est coté à @3,45.

Les stats

57.  57% des équipes ayant compté 6 points après 4 matches d’une phase de groupes de la Ligue des Champions se sont qualifiées pour les huitièmes de finale depuis la nouvelle formule instaurée en 2003/04 (31/54). De plus, 94% ont au minimum été reversées en C3, seules 3 équipes finissant dernières de leur groupe.

100. L'Eintracht Francfort affiche un ratio de 100% de victoires contre Marseille en compétition européenne, battant les Phocéens à 2 reprises lors de la phase de groupes de la Ligue Europa 2018/19 et lors de la J2 de la Ligue des Champions cette saison.

5. Marseille a perdu ses 5 derniers déplacements européens chez un club allemand sans trouver le chemin des filets.

2. Marseille a remporté ses 2 derniers matchs en Ligue des Champions – tous deux contre le Sporting – et tentera de faire la passe de 3 pour la 1re fois depuis octobre-décembre 2010 (4 sous Didier Deschamps).

1. La seule victoire de l'Eintracht Francfort en Ligue des Champions cette saison est un succès 1-0 à Marseille (1 nul, 2 défaites).

9. La victoire de Marseille sur le Sporting lors de la J3 a mis fin à une série de 9 défaites des Phocéens à l'extérieur en Ligue des champions.

9. Aucun joueur de l'Eintracht Francfort n'a tenté plus de tirs (9) ou n’a donné plus de dernières passes avant un tir (5) que Jesper Lindstrøm en Ligue des Champions cette saison, alors que l'attaquant danois a inscrit le but de la victoire lors du match aller contre Marseille.

Les joueurs à suivre

1. Jesper Lindstrøm lindstrom

Il est l’attaquant le plus en vue de l’Eintracht cette saison en Coupe d’Europe. Déjà buteur à l’aller, le Danois a également marqué 3 buts lors de ses 2 derniers matchs joués. Son but est coté @3,85.

2. Matteo Guendouzi guendouzi

En plus d’être l’âme de cette équipe, l’international français a également prouvé lors du précédent match face au Sporting qu’il était une solution viable pour tirer les penalties. Quand on voit la chance qui a été celle des Phocéens lors de leurs deux derniers matchs de C1, un petit coup de main arbitral n’est pas à exclure. Guendouzi buteur, c’est @8,00.

Le coup du soir

MyMatch - Marseille ne perd pas, Alexis Sanchez buteur & Lindstrøm ou Kolo Muani buteur @9,50.

L'OM s'est prouvé à lui même qu'il était capable de faire un résultat dans cette Ligue des Champions. En s'imposant sur la pelouse du Sporting, l'équipe d'Igor Tudor a fait un bon en avant psychologique qui pourrait très bien lui servir ce soir. Si les Olympiens ne perdent pas, ils auront leur destin en main lors de la dernière journée pour se qualifier. Pour y parvenir, ils pourront compter sur Alexis Sanchez, buteur lors des deux dernières rencontres de Ligue des Champions. On a néanmoins du mal à les voir ne pas encaisser de but, et à ce jeu-là, Lindstrøm et Kolo Muani semblent être les deux plus gros dangers adverses.

Faites votre MyMatch

Vivez Francfort - Marseille sur Winamax TV !

winatv

Suivez la rencontre commentée en direct par Najim et Basile à partir de 20h30 sur Winamax TV ! Dans la foulée, l'équipe du Winamax FC emmenée par Thomas, Elton et Walid assurera un debrief complet de la soirée.

Double 9

double9

Pariez sur les buteurs en Ligue des Champions.
Si le joueur sur lequel vous avez parié marque lors d'une minute se terminant par 9, vos gains nets seront multipliés ! 

La promo

Les pages à suivre

twitter

fb

insta

tiktok

wtv

twitch