France – Uruguay : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes et coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant le match entre les Bleus et la Celeste.

France - Uruguay

Stat Ramenez de la joie à la maison, allez les Bleus, allez ! Retour sur terre et en particulier sur ses terres pour l'Équipe de France ce mardi. Terminé l'été glorieux, il est désormais question de finir l'année en beauté pour les champions du monde. La mission principale de l'automne était de se qualifier pour le dernier carré de la Ligue des Nations, c'est raté... Battus par les Pays-Bas (2-0) il y a quelques jours, les Tricolores ont failli face aux maillots orange au moment où les gilets jaunes perturbaient la nation. Lundi soir, les Néerlandais ont même chipé la qualif' pour le Final Four au nez et à la barbe des bleus à la faveur d'une égalisation de Virgil van Dijk au bout du suspense face à l'Allemagne (2-2).

Miaou ne répond plus

L'état de grâce n'est plus ; la « chatte à DD » a disparu... Place au rachat et à la reconquête, quelques mois seulement après la plus belle des conquêtes en Russie. Cela passera inévitablement par une réaction d'orgueil face à l'Uruguay au Stade de France, où une victoire est attendue (cotée à @1,53).

L'enjeu est double pour nos Français lors de ce remake du 1/4 de finale de la dernière Coupe du monde : rassurer le public d'abord, mais aussi et surtout se rassurer. Le staff technique cherchera sans doute à retrouver son organisation tactique sans faille et son réalisme sans pitié qui l'ont menée au sacre mondial cet été. Face à une équipe rugueuse, la France n'aura pas le choix : il faudra enfiler le bleu de chauffe. Pour ce faire, de nouvelles têtes devraient faire leur apparition. Les Lyonnais Ferland Mendy et Tanguy Ndombélé pourraient intégrer le onze titulaire, tout comme la charnière centrale expérimentale mais expérimentée Rami-Sakho.

L'Uruguay à la rue

Du côté des visiteurs, qui restent sur 4 défaites lors de leurs 5 derniers matchs, les absents sont légion ! Le sélectionneur uruguayen Oscar Tabarez est privé de nombreux défenseurs pour ce match amical : son gardien titulaire et ses 4 arrières centraux sont blessés. Une Celeste sans défense, cela devrait ravir Babar (vous l'avez ?)... Après s'être mesuré à Cavani à l'entraînement puis à Neymar vendredi (victoire 1-0 du Brésil), le jeune stoppeur Bruno Mendez (19 ans) va cette fois-ci défier le troisième membre de la fameuse « MCN » en la personne de Kylian Mbappé. Le but de ce dernier est proposé à @2,50.

Pariez sur France - Uruguay

Les hommes à suivre 

Griezmann1. Antoine Griezmann

La course au Ballon d'or bat son plein et Grizou doit mettre un dernier coup de collier. Quoi de mieux qu'un match international avec le maillot aux deux étoiles sur le torse pour le faire ? Double buteur face à l'Allemagne il y a un mois, l'attaquant polyvalent des Colchoneros pourrait remettre ça ce soir afin d'envoyer un message fort à Suarez avant Atlético - Barça samedi. Griezmann marque deux buts ou plus est coté à @5,50.

Suarez2. Luis Suarez

Meilleur buteur du championnat espagnol avec 9 réalisations en 12 rencontres (à égalité avec Lionel Messi), El Pistolero retrouve des couleurs et son instinct de buteur en ce début de saison. Décisif dans le Clasico face au Real, Suarez pourrait de nouveau s'illustrer lors d'une affiche de gala. S'il trouve le chemin des filets, votre mise sera multipliée par @3,75.

Le Coup du Soir

Score exact : 2-0 @5,90. Un 47clean sheet en carrière internationale pour Lloris ? Étincelant face aux Pays-Bas, le portier de Tottenham a été le seul à tenir son rang lors de la défaite des Bleus au sein de l'arène De Kuip de Rotterdam. Fort de son record de 9 arrêts effectués en un match, une première pour un gardien de l'équipe de France sur les 10 dernières années, le capitaine des Bleus arrive en pleine confiance face à la bande de Cavani. Il faut dire que les statistiques parlent pour lui : lorsqu'il a débuté en sélection il y a dix ans, c'était déjà face à l'Uruguay et au Stade de France, et il était parvenu à garder sa cage inviolée ! Depuis, Lloris a affronté 3 fois la Celeste et n’a toujours pas encaissé le moindre but. Tout laisse donc à penser qu'un clean sheet se dessine pour sa 108sélection. Accompagné d'un doublé de Griezmann ? Misez 100 € sur un succès 2 buts à 0 des Bleus pour remporter 590 € !

Les pages à suivre

Twitter Winamax Sport
 

facebook Winamax Sport
 

Winamax Pariez sur le sport


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter