Winamax

France (F) - Maroc (F) : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup à tenter : voici tout ce qu'il faut savoir avant le huitième de finale de la France à la Coupe du Monde féminine.

framar

Comme on se retrouve ! Huit mois après la demi-finale de Coupe du Monde masculine au Qatar, la France affronte le Maroc, auteur d’un nouvel exploit historique, cette fois chez les féminines.

En battant le Panama au terme d’un match plus spectaculaire que convaincant (6-3), la France a fait le travail et a validé la première place du Groupe F. De quoi s’offrir un huitième de finale abordable sur le papier, mais qu’il faudra prendre avec sérieux à la vue des nombreuses surprises qui ont eu lieu depuis le début de la compétition. Pour se qualifier, Hervé Renard pourra compter sur la quasi intégralité de son groupe. Seule la défenseure centrale Maëlle Lakrar, touchée à la cuisse, est incertaine. La victoire des Bleues est cotée @1,14.

Surprise ! Rien ne destinait le Maroc, battu 6-0 par l’Allemagne lors du premier match de poules, à disputer ce huitième de finale de Coupe du Monde. Et pourtant, grâce à ses 2 victoires contre la Corée du Sud et la Colombie, la sélection de Reynald Pedros a pu profiter des deux contre-performances de l’Allemagne pour valider son billet pour le tour suivant. Le plus dur commence désormais : 72e nation au classement FIFA, les Lionnes de l’Atlas auront besoin d’un nouveau miracle pour se qualifier. Mais on l’a vu au Qatar, et on le revoit en Australie : avec le Maroc, tout est possible. Leur qualification pour les quarts de finale est évaluée @10.

Si vous imaginez des prolongations au terme de cette rencontre, sachez que le match nul est coté @8,00.

Les stats

4 • Une victoire face au Maroc permettrait à la France de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du Monde féminine pour la quatrième fois consécutive.

4 • Face au Panama, l'Équipe de France a marqué au moins 3 buts pour la quatrième fois en 10 matchs en 2023.

1 • L’Équipe de France n’a perdu qu’une seule fois lors de ses 11 derniers matchs (8V, 2N).

10 • Les Bleues ont remporté les 10 matchs qu’elles ont disputé face à des nations africaines (10V), dont un 6-0 contre le Maroc en 2008.

La joueuse à suivre

Kadidiatou Diani diani

En inscrivant un triplé contre le Panama, la nouvelle joueuse de l’OL s’est placée dans la course au titre de meilleure buteuse de la compétition. Cette confrontation contre le Maroc, nation la moins bien classée au ranking FIFA parmi les qualifiées pour les huitièmes de finale, pourrait également lui permettre de soigner ses stats. Diani buteuse, c'est @2,15.

Le coup du soir

MyMatch : La France gagne 3-0, 4-0 ou 5-0 & Diani marque @4,70

Les Françaises sont averties : il y a eu de nombreuses surprises ces derniers jours et il faudra prendre ce huitième de finale très au sérieux. De son côté, le Maroc n’a marqué que 2 buts sur ses 8 dernières rencontres. Ce fut suffisant pour se qualifier pour les huitièmes, mais cela risque d’être compliqué au niveau supérieur.

Faites votre MyMatch

Mission Football

mission

Remportez un pari simple (cote mini : 2,00) sur le match et obtenez 5 € de Freebets !

Remplissez votre mission

Les pages à suivre

x

fb

insta

tiktok

wtv

twitch