Winamax

France (F) - Brésil (F) : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup à tenter : voici tout ce qu'il faut savoir avant le deuxième match de la France à la Coupe du Monde féminine.

frabre

Sortez le Ricard, les Tuc et les cacahuètes, puis commencez à allumer le barbecue : ce samedi, l’Equipe de France féminine affronte le Brésil à 12h00. Idéal pour passer un bon apéro.

Tenues en échec par la Jamaïque (0-0) à la surprise générale à l’occasion de leur entrée en lice dans la compétition, les Bleues n’ont plus le choix : il faudra qu’elles remportent leurs deux derniers matchs si elles veulent terminer à la première place du Groupe F. Hervé Renard l’a dit, et il est bien placé pour le savoir puisqu’il avait battu l’Argentine, future championne du monde, avec l’Arabie Saoudite au Qatar en novembre dernier : un mauvais résultat lors de la première journée ne veut pas dire grand-chose. Pour cette deuxième rencontre, l’opposition sera néanmoins bien plus élevée : la France retrouvera le Brésil, qu’elle avait éliminé en huitième de finale en 2019. Le sélectionneur des Tricolores pourra compter sur les retours de Selma Bacha et Elisa De Almeida, blessées lors du match d’ouverture. En revanche, la capitaine Wendie Renard, touchée au mollet, est incertaine. La victoire de la France est évaluée @2,75.

Quant à elles, les Brésiliennes ont parfaitement réussi leur entrée en lice dans la compétition. La sélection auriverde s’est imposée (4-0) face au Panama, grâce notamment à un triplé de son attaquante Ary Borges. Par séquences, la Seleçao a montré de belles choses techniquement et ont montré qu’elles étaient des potentielles outsiders à la victoire finale. Cette rencontre face à la France sera déterminante, puisqu’un succès validerait la première place du groupe et donc un huitième de finale très abordable. Les trois points pour la Seleçao ? C’est @2,75.

Si vous imaginez un score de parité au terme de cette rencontre, sachez que le match nul est coté @3,10.

Les stats

3 • L’Équipe de France de football (masculine) a marqué 3 buts face au Brésil en finale de la Coupe du Monde 1998.

10 • C’était le numéro que portait Zinédine Zidane lors de sa masterclass face au Brésil en 2006.

3 • Sinon, c’est la troisième fois que la France et le Brésil s’affrontent lors d’un Mondial féminin : en 2003, la rencontre s’est terminée sur un 1-1. En 2019, les Bleues sont venues à bout du Brésil à l’issue des prolongations (2-1).

0 • La France n’a jamais perdu contre le Brésil (6 victoires, 5 nuls).

Les joueuses à suivre

1. Kadidiatou Diani diani

On l’a vu lors du duel contre la Jamaïque : Kady Diani est la pièce maîtresse de l’attaque française. C’est elle qui a failli délivrer les Bleues en fin de rencontre, mais sa tête a touché la barre transversale adverse. La future joueuse de l’OL est capable de jouer à tous les postes de l’attaque, mais c’est aux côtés d’Eugénie Le Sommer dans un 4-4-2 qu’elle a débuté la compétition. Plus proche du but, elle sera forcément à l'affût. Diani buteuse, c’est @5,10.

2. Ary Borges borges

Si la joueuse la plus dangereuse de l’équipe se nomme Debinha (@3,95), il faudra nécessairement surveiller Ariadina Borges. En inscrivant un triplé lors du match d’ouverture, l’ailière brésilienne a marqué les esprits, et un nouveau but de sa part est coté @5,50.

Le coup du soir

MyMatch : La France gagne ou fait match nul et les deux équipes marquent @2,40.

L'Équipe de France va aborder ce match avec un esprit revanchard, et le Brésil est une nation qui lui a toujours réussi. Nul doute qu’Hervé Renard saura trouver les mots pour que son équipe retrouve un visage offensif après deux matchs consécutifs sans marquer. À l’inverse, l’incertitude régnant autour de Wendie Renard a perturbé la préparation de la défense française, et l’armada offensive brésilienne pourrait bien en profiter.

Faites votre MyMatch

Mission Football

mission

Remportez un pari de catégorie "Buteurs" (cote mini : 1,50) sur le match et obtenez 5 € de Freebets !

Remplissez votre mission

Les pages à suivre

twitter

fb

insta

tiktok

wtv

twitch