France - USA : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant le match entre la France et la Colombie !

annonce match

Ce n’est pas la première fois que les États-Unis débarquent en France. En revanche, c’est seulement la quatrième fois de l’histoire que les deux nations s’affrontent. À chaque fois, les Bleus s’étaient imposés sans prendre de but. La dernière rencontre remonte à novembre 2011. À l’époque, la France de Laurent Blanc s’était imposée sur un but de Loïc Rémy. Depuis, l’équipe a bien changé. À pile poil une semaine de son entrée en lice dans la compétition, les Français comptent bien se servir de ce dernier match de préparation pour répéter les dernières gammes. Pas de blague donc, l’équipe type sera alignée par Didier Deschamps. Une victoire par au moins deux buts d'écart est attendue : cela fait sept matchs consécutifs que les Bleus marquent au moins deux fois. La victoire des Bleus est @1,17.

Privée de Coupe du monde pour la première fois depuis 1986, la sélection américaine compte s’appuyer sur des jeunes pour rebondir. « Notre objectif est d’être championne du monde dans le futur », fanfaronne Earnie Stewart, le nouveau manager général. Timothy Weah (18 ans), Andrija Novakovich (21 ans), Weston McKennie (19 ans) et le prodige de Dortmund Christian Pulisic (19 ans) sont censés incarner l’avenir. L’équipe prend peu de buts (0-0 contre la Bosnie, victoire 1-0 face au Paraguay, 1-1 au Portugal) mais manque de créativité près des cages, surtout lorsque Christian Pulisic, laissé au repos ce soir, est absent. Les résultats récents (deux victoires, deux défaites et un nul) incitent toutefois à l’optimisme. Le nul surprise des USA face à la France est proposé @6,75 !

Le coup du soir

Chaque joueur marque : Griezmann – Giroud. Le duo préféré de Didier Deschamps (derrière David et Jonathan, faut pas déconner non plus) subit la concurrence du triangle Griezmann – Mbappé – Dembele. Mais ces deux-là se comprennent et brillent régulièrement lorsqu’ils sont alignés ensemble : en 2017, ils ont tous les deux marqués face au Pays de Galles (novembre), la Biélorussie (octobre) et le Luxembourg (mars). Dans un match où l’on voit la France marquer trois ou quatre buts, misez 100 € sur des buts de Griezmann et Giroud pour gagner 450 € !

Pariez sur France - USA

Les hommes à suivre

giroud 1. Olivier Giroud

S’il marque face aux États-Unis, Olivier Giroud dépassera Zinedine Zidane au classement des buteurs de l’équipe de France. Une juste récompense pour ce joueur décrié capable de faire briller ses coéquipiers (texte rédigé en concertation avec l’attachée presse de la FFF). Giroud buteur ? C’est @1,95.

weah 2. Timothy Weah

Face à la Bolivie, Timothy Weah a marqué pour sa première titularisation. Un conte de fées pour le fils de George Weah, sous contrat avec le PSG, dont la cote buteur est @6.

Les pages à suivre

twitter  Winamax Sport
 

facebook  Winamax Sport
 

winamax  Pariez sur le sport


Maxime

Né en 1984 le jour d'une victoire 5-0 de l'équipe de France contre la Belgique, je prends depuis les années les unes après les autres sans me poser de question. Aime l'ASSE mais aussi le football.