Winamax

France - Ukraine : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant le duel entre la France et l'Ukraine !

fraukr

La France entame sa campagne de qualifications pour le Mondial 2022 au Qatar mais surtout sa préparation pour l'Euro à venir !

À l'aube d'une série de trois matchs en dix jours pour les Bleus, ce duel entre la 2e nation mondiale et la 24e au classement FIFA ne devrait pas ressembler au précédent. En octobre dernier, l’Equipe de France avait dessiné son plus large succès depuis six ans face à une Ukraine largement affaiblie (7-1) lors d'une rencontre sans enjeu. Ce soir, il y en aura puisque les deux nations du groupe D vont chercher à bien se lancer dans cette course à la Coupe du Monde 2022. À moins de trois mois du début de l'Euro, ce match sera aussi l'occasion pour Didier Deschamps et son staff de faire un gros point sur l'effectif et les axes d'amélioration qui devront être peaufinés avant le début de la compétition. L'heure n'est plus aux expérimentations mais bien à la consolidation des bases. Cela devrait devrait pousser le sélectionneur national à aligner son « équipe-type » dès ce soir : Lloris - Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez - Kanté, Pogba - Rabiot, Griezmann, Mbappé - Giroud.  La victoire des Tricolores est proposée à @1,28.

Du côté de la « Zbirna », dirigée par l’ancien Ballon d’Or Andreï Shevchenko, cette rencontre va surtout permettre de se situer et de mesurer le chemin parcouru depuis la débâcle d'octobre 2020. Bien évidemment, ce nouveau duel sera aussi l'occasion de laver l'affront pour les Ukrainiens, qui doivent encore avoir en travers de la gorge la gifle infligée par les champions du monde lors de leur dernière entrevue. Après avoir surpris l'Espagne au beau milieu d'une horrible série de défaites, les Jaune et Bleu auront sûrement en tête de refaire un gros coup ce mercredi au Stade de France. Pour ce faire, l'ancienne star de Chelsea devrait opter pour la compo suivante : Bouchtchane - Karavaiev, Zabarnyi, Mykolenko, Matvienko - Malinovskiy, Sydorchuk - Marlos, Zinchenko, Zubkov - Yaremchuk. Le succès des visiteurs est évalué à @12.

Pour les plus indécis, le nul est coté à @5,75.

Les stats

1 - La France n’a perdu qu’un seul de ses 10 duels face à l’Ukraine (6 victoires, 3 nuls), c’était le 15 novembre 2013 en barrage aller du Mondial 2014 (0-2).

5 - La France est invaincue lors de ses 5 matchs à domicile face à l’Ukraine (1 nul suivi de 4 victoires), inscrivant 13 buts pour un seul encaissé. Les Bleus ont toujours reçu les Ukrainiens au Stade de France.

1 - L’Equipe de France n’a perdu qu’un seul de ses 15 derniers matchs (12 victoires, 2 nuls), c’était le 11 novembre 2020 contre la Finlande en amical (0-2).

14 - La France est invaincue lors de ses 14 derniers matchs compétitifs disputés au Stade de France (12 victoires, 2 nuls), sa dernière défaite remontant au 10 juillet 2016 en finale de l’Euro contre le Portugal (0-1 après prolongation).

6 - L’Ukraine a perdu 6 de ses 7 dernières rencontres (dont un forfait), la seule exception étant sa victoire contre l’Espagne le 13 octobre 2020 en Ligue des Nations (1-0).

Le coup du soir

La France gagne sans encaisser de but avec Giroud buteur @3,40. Pragmatisme. C'est le maître mot pour qualifier l'Equipe de France de Didier Deschamps, donc voici un MyMatch pragmatique : les Bleus gagnent sans prendre de but parce qu'ils sont meilleurs et que l'attaque ukrainienne est mauvaise, et Giroud marque parce qu'il score tout le temps en sélection et qu'il l'a déjà fait lors du dernier affrontement entre les deux nations. Simple, basique, pragmatique. 

Misez 100 € sur « La France gagne sans encaisser de but avec Giroud buteur » pour remporter 340 € !

Pariez sur France - Ukraine

Les joueurs à suivre

 1. Olivier Giroud giroud

Olivier Giroud a marqué 22 buts au Stade de France avec les Bleus, c’est plus que tout autre joueur de l’équipe de France dans l’enceinte dionysienne. Lors du dernier affrontement entre la France et l'Ukraine, il avait marqué un doublé, devenant ainsi le deuxième meilleur buteur de l’histoire du pays. Le buteur de Chelsea avait aussi réalisé pareille performance lors du dernier match en date des Tricolores, c'était face à la Suède (victoire 4-2). Son but ce soir est proposé à @2,15.

2. Roman Yaremchuk ukr

L'attaquant de La Gantoise est le favori pour faire trembler les filets côté ukrainien et il a marqué le dernier but en date de sa sélection nationale, c'était face à l'Allemagne (défaite 3-1). Saura-t-il à nouveau trouver la faille ? Son but est coté à @5,25.

Suivez France - Ukraine sur Winamax TV !

winatv

Suivez l'avant-match, la rencontre commentée en direct et le débrief sur Winamax TV à partir de 20h00.

Les pages à suivre

twitter @WinamaxSport
 

facebook Winamax Sport
 

insta Winamax.Sport
 

tiktok Winamax Sport
 

wtv Winamax TV
 

twitch Winamax Sport


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter