France - Turquie : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant le match entre la France et la Turquie !

franceturquie

Les Bleus visent la qualif' ! Après avoir assuré l'essentiel en Islande (succès 1-0), les Tricolores retrouvent le stade de France pour le dernier choc de ces qualifications pour l'Euro 2020 : France - Turquie, soit l'opposition entre les deux leaders du groupe H. Pour le moment, Français et Turcs réalisent le même parcours dans cette poule composée de l'Islande, de l'Albanie, de la Moldavie et d'Andorre : 6 victoires et 1 défaite partout. Lors du match aller, l'Equipe de France s'était inclinée 2 buts à 0 en Turquie au terme d'un non-match total de la part des champions du monde en titre. Ce lundi, les hommes de Didier Deschamps ont une revanche à prendre. L'occasion de faire coup double est belle : les Bleus pourraient obtenir leur billet pour l'Euro, d'une part, et récupérer la première place du groupe, d'autre part. Si succès dans ce choc il y a, l'Equipe de France pourrait tranquillement clore ces éliminatoires face à la Moldavie puis l'Albanie le mois prochain. 

En ce qui concerne les forces en présence, Kanté ne devrait pas pouvoir tenir sa place, lui qui avait été remplacé au pied levé par Sissoko juste avant le coup d'envoi en Islande. Sissoko, justement, pourrait ne pas être reconduit au milieu de terrain au profit de Matuidi, qui retrouverait une place dans l’entre-jeu afin de libérer le couloir gauche à Lemar ou Ikoné. La composition probable : Mandanda - Digne (ou Hernandez), Varane, Lenglet, Pavard - Tolisso - Matuidi - Lemar (ou Ikoné), Griezmann, Coman - Giroud. Le succès des Bleus : @1,33.

En face, la Turquie n'est plus à sous-estimer, encore moins depuis le match aller. Les protégés de Şenol Güneş restent sur 8 victoires, 1 nul (en amical face à l'Ukraine) et une seule défaite (en Islande) lors de leurs dix dernières rencontres officielles. Vendredi, les Rouge & Blanc ont arraché un succès en toute fin de match face à l'Albanie grâce à Tosun, leur attaquant vedette. Tout comme les Français, les Turcs vont viser la qualification et la première place de la poule H. Il faudra notamment se méfier de Yilmaz, Çalhanoğlu mais aussi des Lillois Zeki Çelik et Yazici. La victoire surprise des visiteurs : @9,75.

Les stats

4 - La France a gagné 4 de ses 5 rencontres face à la Turquie, dont ses 3 matchs à domicile. 

2 - La France n’a perdu que 2 de ses 25 derniers matchs (19 victoires, 4 nuls) : le 16 novembre 2018 aux Pays-Bas en Ligue des Nations (0-2) et le 8 juin 2019 face à la… Turquie lors de ces éliminatoires (0-2). 

8 - La Turquie a remporté 8 des 9 rencontres qu’elle a disputées en 2019 – son seul faux pas est intervenu en Islande le 11 juin dernier dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020 (1-2). 

7 - La France a remporté ses 7 derniers matchs au Stade de France, une première dans son histoire.

1 - Après son succès 2-0 face aux Bleus à Konya le 8 juin 2019, la Turquie peut devenir la première équipe à battre 2 fois la France lors d’une même année civile depuis la Pologne en 1982. 

7 - La Turquie a inscrit 7 buts de la tête lors de ces éliminatoires de l’Euro 2020 (sur 15 réalisations), plus que toute autre équipe. 

0 - La France n’a perdu aucun de ses 9 derniers matchs lorsque Steve Mandanda a été titulaire (6 victoires, 3 nuls), s’inclinant pour la dernière fois le 26 mars 2015 contre le Brésil en amical (1-3). 

Le coup du soir

France gagne et les deux équipes marquent : @2,60. 20 buts en 7 matchs pour les locaux, 15 pour les visiteurs : le potentiel offensif des deux nations laisse entrevoir un match à buts ! Et puisque nous sommes un brin chauvins, on penche naturellement vers un triomphe de la bande à DD. Misez 100 € sur un succès des Bleus entaché d'au moins un but pour les deux équipes et empochez 260 € !

Pariez sur France - Turquie

Les joueurs à suivre

griezmann 1. Antoine Griezmann

Réaction attendue ! Cela fait maintenant 5 matchs que le néo-barcelonais n'a plus trouvé le chemin des filets en sélection. Son dernier but avec les Bleus remonte au 2 juin dernier, c'était en amical face à la Bolivie (2-0). Toutefois, son influence n'est plus à prouver et les statistiques le démontrent : il est impliqué sur 6 buts lors de ses 5 derniers matchs disputés au Stade de France (3 buts, 3 passes décisives). En l'absence de Kylian Mbappé, il sera encore plus sollicité qu'à l'accoutumé. La cote Grizou buteur prend tout son sens : @2,10.

2. Cenk Tosun tosun

Le buteur d'Everton est impliqué sur 4 des 5 derniers buts marqués par la Turquie dans ces éliminatoires de l’Euro 2020 (3 buts, 1 passe décisive). Son jeu de tête est l'un de ses meilleurs atouts. Tosun buteur : @5.

  
 
winamaxtv

Suivez la rencontre commentée en direct sur Winamax TV à partir de 20h15.

Les pages à suivre

twitter @WinamaxSport
 

facebook Winamax Sport 
 

instagram Winamax Sport
 

wtv Winamax TV
 

winamax Pariez sur le sport


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter