France - Suisse : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, buteurs : voici tout ce qu'il faut savoir avant le huitième de finale entre la France et la Suisse !

suisse

Attention au piège ? On l’a vu, finir premier de sa poule ne veut pas dire tirage facile en huitièmes. Samedi, l’Italie a dû attendre les prolongations avant de faire la différence face à l’Autriche. Pire, hier, les Pays-Bas ont quitté la compétition suite à leur élimination face à la République Tchèque. Il faudra donc prendre ce match face à la Suisse très au sérieux, d’autant plus que les Bleus sont amoindris. Au forfait de Dembélé se sont ajoutés ceux de Koundé et Digne, qui ne seront pas disponibles ce soir. Hernandez, Lemar ou encore Thuram sont eux aussi diminués par les blessures. Deschamps devra donc bricoler, notamment en défense où Kimpembe pourrait être aligné à gauche si le sélectionneur décide de garder un système à 4 défenseurs. En attaque, il pourra en revanche compter sur son trio magique et sur un Benzema qui a retrouvé la confiance. La victoire des Bleus est à 1,62.

De l’autre côté des Alpes, les motifs d’espoir existent. Les quatre premiers huitièmes de finale ont montré que le niveau de cet Euro est très homogène et la Suisse a les armes pour gêner l’Equipe de France. Le trio Shaqiri/Embolo/Seferovic a montré son efficacité avec 4 buts inscrits dans la compétition, et sera une nouvelle fois déterminant face à une défense française amoindrie. Autre facteur important, les Suisses auront eu une semaine pour préparer la rencontre, et 3 jours de repos supplémentaires par rapport à la France. De quoi créer une nouvelle surprise, après celle des Tchèques hier soir ? La qualification de la Suisse est à 3,80, le succès à 7,00.

Les stats :

7 - La France est invaincue lors de ses 7 dernières rencontres face à la Suisse (3 victoires, 4 nuls).

1 - La France n’a perdu qu’un seul de ses 17 derniers matches en tournoi majeur (12 victoires, 4 nuls), c’était contre le Portugal en finale de l’EURO 2016.

4 - La Suisse a atteint la phase à élimination directe lors de ses 4 derniers tournois majeurs (CDM 2014, EURO 2016, CDM 2018, EURO 2020), mais a été éliminée en 1/8e de finale à chaque fois.

19 - La France n’a plus perdu en match compétitif depuis son déplacement en Turquie en juin 2019, soit 19 rencontres (14 victoires, 5 nuls).

3 - Karim Benzema avait été impliqué sur 3 buts lors de son seul précédent match face à la Suisse, inscrivant un but et délivrant 2 passes décisives lors du succès de la France 5-2 face à la Nati à la Coupe du Monde 2014.

7 - Grâce à son doublé contre la Turquie lors de la dernière journée, Xherdan Shaqiri est devenu le meilleur buteur de la Suisse en tournoi majeur (7 buts), dépassant Josef Hügi (6).

Les joueurs à suivre

1. Karim Benzema kb

Auteur d’un doublé contre l’Allemagne, KBNueve a retrouvé la confiance et s’est délesté d’un poids. Il retrouvera la Suisse, contre laquelle il avait effectué un festival lors de la Coupe du monde 2014 (1 but, 2 passes décisives). Benzema buteur, c’est à 2,65.

2. Xherdan Shaqiri  shaq

Il a permis à la Suisse d’obtenir sa qualification pour les huitièmes de finale grâce à son doublé. Il est devenu le meilleur buteur de la Suisse en tournoi majeur et sera l’arme offensive numéro 1 des Suisses ce soir. Son but est à 8,00 !

Remplissez votre album de l'Euro !

album

Durant toute la compétition, remplissez vos missions pour collecter des cartes et gagner des Freebets. 250 000 € à gagner pour les joueurs ayant fini leur album !

Chaque jour, 3 missions se présentent à vous : une mission bronze, une argent, une or. Pour chaque mission réussie, vous gagnez une carte de la valeur correspondante et vous marquez des points. 

En tout, 15 cartes sont à collectionner (5 bronze, 5 argent et 5 or). En marquant des points, vous passerez des niveaux et gagnerez des Freebets. Et si vous remplissez la totalité de l'album, vous remporterez une part des 250 000 € mis en jeu !

Faites votre album

Suivez France - Suisse sur Winamax TV !

winatv

Suivez la rencontre commentée en direct sur Winamax TV à partir de 21h00. Le match sera ensuite debriefé dans Winamax FC à 23h00 !

Les pages à suivre

twitter

fb

insta

tiktok

wtv

twitch