France - Suède : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant le duel entre la France et la Suède !

frasue

La France terminera-t-elle l'année 2020 sur une bonne note ?

Ce duel entre la 2e nation mondiale et la 19e au classement FIFA est sans véritable enjeu pour les champions du monde en titre, si ce n'est celui de s'imposer pour le prestige. En effet, les Bleus sont d'ores et déjà qualifiés pour le Final Four de la Ligue des Nations, à la faveur de leur récent succès au Portugal (0-1). En revanche, les Suédois, derniers de la poule, peuvent encore éviter la relégation en Ligue B s'ils ressortent de cette confrontation avec un meilleur résultat que la Croatie dans son duel avec le Portugal. 

Désormais assurés de terminer à la première place du Groupe 3 de la Ligue A, les Tricolores n'ont plus aucune pression. Les playoffs sont assurés depuis leur succès contre Cristiano Ronaldo et sa bande samedi, une victoire bienvenue après la déconvenue à domicile en amical contre la Finlande (0-2) quelques jours plus tôt... Si le sursaut d'orgueil a bien eu lieu dans le match le plus important de cette trêve internationale, il serait dommage de voir les Français s'incliner à nouveau ce mardi. D'autant plus que les Bleus ont l'occasion de terminer cette phase de poules en beauté puisqu'ils ont une invincibilité à préserver (4 victoires, 1 nul). Pour cette rencontre, Didier Deschamps devra composer sans N'Golo Kanté, suspendu, mais également Corentin Tolisso, rentré à Munich en raison d'une blessure. Si Anthony Martial est incertain en raison d'une petite douleur, Kylian Mbappé, lui, devrait être enfin disponible. La victoire des Bleus est proposée à @1,55.

En face, les hommes de Janne Andersson peuvent encore sauver leur peau dans cette Ligue A de la Nations League. À égalité de points avec la Croatie (1 victoire, 4 défaites), les Suédois éviteraient la descente s'ils font mieux que les Croates, qui recevront le Portugal. Au match aller, les Blågult s'étaient inclinés à cause d'un but de Mbappé (0-1). Depuis, ils ont retrouvé un peu de confiance en battant la Croatie sur leurs terres ce week-end (2-1). Sauront-ils enchaîner en évitant la défaite face à l'autre finaliste de la dernière Coupe du Monde ? Difficile à dire, mais sachez que le succès de la Suède est évalué à @6,75.

Pour les plus indécis, le nul est coté à @4.

Les stats

2 - La France n’a perdu que 2 de ses 16 derniers matchs contre la Suède (9 victoires, 5 nuls), après s’être inclinée lors de 4 des 5 précédents (1 victoire).

1 - La France n’a perdu qu’une seule de ses 10 rencontres à domicile contre la Suède (7 victoires, 2 nuls), c’était le 26 mars 1952 en amical au Parc des Princes (0-1). C'était aussi la seule fois où les Bleus sont restés muets à la maison contre les Suédois.

1 - La France n’a perdu qu’un seul de ses 14 derniers matchs (11 victoires, 2 nuls), c’était le 11 novembre dernier contre la Finlande en amical (0-2).

1 - L’Equipe de France n’a perdu qu’un seul de ses 9 matchs de Ligue des Nations (6 victoires, 2 nuls), c’était le 16 novembre 2018 aux Pays-Bas (0-2).

0-0 - Incapables de marquer lors de leurs 2 dernières réceptions au Stade de France (0-0 contre le Portugal et 0-2 contre la Finlande), les Bleus ne sont plus restés muets lors de 3 rencontres consécutives dans l’enceinte dyonisienne depuis septembre-novembre 2004 (3x 0-0 contre l’Israël, la République d’Irlande et la Pologne).

2 - Muette lors de son dernier match au Stade de France contre le Portugal (0-0), la France n’a plus aligné 2 rencontres consécutives sans marquer dans l’enceinte dyonisienne depuis mars-septembre 2010 (0-2 contre l’Espagne puis 0-1 contre la Biélorussie). 

Le coup du soir

Mi-temps/fin de match - Match nul/France @3,80. Depuis 2012, la France et la Suède ont croisé le fer à 5 reprises. Lors de 4 d'entre elles, les deux équipes sont rentrées aux vestiaires à la pause sur un score de parité. Pourquoi ne pas tenter la cote du nul à la mi-temps avec une victoire finale des Bleus, acquise en seconde période ? Les indicateurs sont bons : c'est le scénario qui s'est produit au Portugal samedi et il est intéressant de noter que les 2 derniers buts de l’Equipe de France à domicile ont été inscrits par des joueurs entrés en jeu.

Misez 100 € sur « un score de parité à la mi-temps puis un succès des Français » pour remporter 380 € !

Pariez sur France - Suède

Les joueurs à suivre

 1. Antoine Griezmann griezmann

S'il demeure en plein doute au sein de son club, le FC Barcelone, Antoine Griezmann profite de chacune de ses convocations en sélection nationale pour prendre une grosse bouffée d'oxygène. Cela se ressent dans les chiffres puisque l'ancien joueur de l'Atlético est impliqué sur 15 buts lors de ses 16 dernières titularisations avec les Bleus (6 buts, 9 passes décisives). Son but contre la Suède ce mardi est à @2,75.

2. Marcus Berg berg

L'attaquant de Krasnodar a marqué lors de ses deux dernières sorties en club avant de rejoindre la sélection nationale. Saura-t-il à nouveau trouver le chemin des filets pour la troisième fois durant ce mois de novembre, cette fois-ci avec le maillot de son pays ? Son but est à @4,80.

Suivez France - Suède avec Adil Rami sur Winamax TV !

rami

Suivez l'avant-match et la rencontre commentée en direct sur Winamax TV à partir de 20h00.

Les pages à suivre

twitter @WinamaxSport
 

facebook Winamax Sport
 

insta Winamax.Sport
 

winatv Winamax TV
 

winamax Pariez sur le sport


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter