Winamax

France - Suède : feuille de match

Par dans

Toutes les infos sur la rencontre amicale de ce soir.

Match amical

 

Ce qu’il faut savoir

- Une lumière rouge pointée sur le front, Didier Deschamps a annoncé la titularisation de Steve Mandanda, Dimitri Payet et André-Pierre Gignac au stade Vélodrome.

- La Suède est seconde de son groupe de qualification pour l’Euro, bien qu’ayant fait match nul contre l’Autriche, la Russie et le Monténégro, le tout en quatre matches. Tu vois le niveau du truc.

- En apprenant l’absence de Zlatan Ibrahimovic, Mangala aurait entrepris un coupé-décalé.

- Apparemment, Guilavogui est joueur de football. 

- Quand il a su que son adversaire direct pouvait être Guidetti, Varane a lui décidé de jouer avec les lacets défaits pour équilibrer la rencontre.

- La filière suédoise du Stade Rennais est présente ce soir avec Isaksson et Kallström. Encore un goût de galette-saucisse après le France-Albanie disputé au stade de la Route de la Lorient.

Les cotes du match

Même si Didier Deschamps a décidé de faire tourner les serre-têtes, en titularisant Kurzawa, Guilavogui et Griezmann, la France reste grande favorite et est cotée à 1,47 contre 9,05 pour la formation scandinave. Sur une pelouse qui devrait permettre un jeu plus léché que la taupefest organisée Route de Lorient contre l’Albanie et face à une Suède privée de Zlatan (c’est comme si elle se mettait à jouer à FIFA sans la touche carré), nos parieurs viseront sûrement large : une cote à 2,1 voyant la France gagner par au moins deux buts d’écart.

Qui sont les adversaires des Bleus ?

Gardien 

A. Isaksson : bien connu de la Ligue 1 après deux saisons passées à Rennes, le portier de 33 ans évolue désormais en Turquie. Trois titres en 15 ans de carrière, ça casse pas trois pattes à un canard !

Défenseurs

P. Bengtsson : bien connu des fans de Football Manager, le petit Pierre squatte les A depuis 3 ans. Le sosie de Lucas Deaux a une tête de victime dans « Faites entrer l’accusé », mais on l’aime bien quand même.

E. Krafth : s'appeler Emil à 20 ans ne doit pas être simple pour le défenseur d'Helsingborgs. 

P. Jansson : trois fois champions de Suède à 23 ans, c'est un beau palmares pour le joueur qui évolue au Torino aujoud'hui.

A. Granqvist : on poursuit avec les défenseurs qui tutoient les 2 mètres. Andreas évolue au Krasnodar, équipe croisée par le LOSC cette saison. Vous vous rappelez du LOSC d’ailleurs ?

Milieux 

S. Larsson : recruté à l'âge de 16 ans par Papy Wenger, Larsson effectue toute sa carrière en Angleterre. Actuellement à Sunderland, Sébastian fait partie des tauliers de la sélection nationale.

K. Kallström : les supporters de l’Olympique Lyonnais se souviennent bien de la petite blondinette au milieu de terrain. Le milieu est aujourd’hui à Arsenal, et même lui ne le sait pas.

A. Kacaniklic : chipé très tôt en Suède par les Anglais de Liverpool, Kacaniklic a une jeune carrière aussi compliquée que son nom. Watford, Burnley sur le CV, c'est pas très sexy Alexander.

Attaquants

E. Zengin : d’origine turque, Zengin a démarré en Suède, avant de retrouver son pays en 2008 en signant au Besiktas. Numéro 10 dans la team.

I. Kiese Thelin : le jeune attaquant de Malmö a le prénom d'un célèbre philosophe, mathématicien, physicien, alchimiste et plein d'autres trucs assez classes. Isaac est fan d'Henrik Larsson, il a bon goût.

N. Bahoui : suivi par l'AS Saint-Etienne cet été, le joueur d'AIK en Suède a inscrit 30 buts en 77 rencontres avec son club. A enchaîné 4 prêts de suite en 2 ans, le mec un peu nul mais que tu ne veux quand même pas vendre.

Ce que n’a pas dit… Didier Deschamps

« Je n’ai rien contre la Suède. J’ai moi-même une table basse Rümbrikk. »

« Si je donne le brassard à Varane, c’est avant tout parce qu’il ne sait pas nager. »

« J'ai un alibi pour l'affaire des transferts : j'étais parti quand l'OM a acheté Sougou et Khalifa. »

« Pour Guilavogui, c'est un pari avec un pote. »

Les pages à suivre
 

 @WinamaxSport
 

 fb.com/WinamaxSport
 

 La page des paris-sportifs


Harper

Journaliste poker et sport, animateur du Multiplex Poker. A déjà regardé une compilation des tanks de Davidi Kitai en entier.

Suivez Harper sur Twitter