France - Russie : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : tout ce qu'il faut savoir avant la rencontre amicale entre la France et la Russie.

Après la victoire sur le fil face aux Pays-Bas vendredi (2-3), les Bleus débarquent au Stade de France pour une rencontre face à la Russie. L'occasion de se mesurer à une nation qui a retrouvé une stabilité depuis quelques mois et qui fait figure d'outsider avant le championnat d'Europe.

Faire bonne figure à la maison

Grâce à une bonne prestation de Dimitri Payet notamment, les Bleus se sont imposés dans les dernières minutes aux Pays-Bas alors qu'une victoire plus "simple" s'offrait à eux. Qu'importe, le bande à Deschamps a montré de belles choses avec des attaquants qui se révèlent en l'absence de Karim Benzema, à l'image de Griezmann, Giroud et Martial. À domicile, l'équipe de France part favorite, même si elle aura besoin de se rassurer défensivement en réglant ce problème des coups de pied arrêtés. Pourquoi pas avec Mamadou Sakho qui devrait débuter le match ? La cote des Français est @1,56.

Si la France a connu une période agitée lors des dernières années, c'est également le cas de la Russie. Chacun ses petites embrouilles. L'organisateur de la Coupe du monde 2018 sort de deux échecs cuisants en poules : une élimination à l'Euro 2012, devancé par la Pologne et la Grèce ainsi qu'une élimination lors de la Coupe du monde 2014 dans un groupe pourtant abordable. Depuis le licenciement de Capello et l'arrivée de Sloutski en juillet 2015, les Russes ont retrouvé de la confiance avec une qualification au championnat d'Europe en France après des débuts mitigés. Deuxième derrière l'Autriche avec six victoires et deux nuls en dix matches, la Russie reste sur une victoire facile en amical face à la Lituanie samedi (3-0). Le succès surprise des visiteurs est @7 !

Le coup du soir 

Les deux équipes marquent. Si les Bleus sont rassurants offensivement, ils peuvent se poser des questions sur leur efficacité défensive avec un Varane moins tranchant depuis quelques mois et un Koscielny imprévisible. Même si Sakho pourrait retrouver le onze, ce problème français ne date pas d'hier. Sur les dix dernières rencontres, l'équipe de France n'a gardé sa cage inviolée qu'à quatre reprises. De leur côté, les Russes ont inscrit 21 buts en 10 matches lors de la phase de groupes, de quoi faire trembler Hugo Lloris. Et dans l'histoire, ces affrontements ont souvent été animés avec une moyenne de trois buts marqués lors des cinq rencontres jouées depuis 1993. Misez 100 € sur la cote "les deux équipes marquent" et empochez 220 € !

Les hommes à suivre 

1. André-Pierre Gignac

André-Pierre Gignac a son destin lié à Karim Benzema. Si ce dernier ne revient pas chez les Bleus, le joueur des Tigres a une chance réelle de jouer l'Euro. Auteur de son sixième but en équipe de France face à l'Angleterre en novembre, "APG" a une belle carte à jouer. Son pion est coté @2,60.

2. Artem Dzyuba

Deuxième meilleur buteur du championnat russe (10 réalisations), le joueur du Zenit est dans la forme de sa vie. Auteur de huit buts lors de la phase de qualifications, le géant peut poser des problèmes aux Bleus sur les coups de pied arrêtés. Il est coté @4 !

Les pages à suivre

 @WinamaxSport
 

 Winamax Sport
 

 Pariez sur le sport


Eddy Fleck

Community manager sport. Le football est un sport simple, rendu compliqué par l'heure de la collation.

Suivez Eddy Fleck sur Twitter