France - Pays-Bas : l'avant-match en chiffres
Par Paris sportifs
dansStatistiques, cotes, coup à tenter : voici tout ce qu'il faut savoir avant la première journée des éliminatoires de l'Euro 2024 entre la France et les Pays-Bas.
C’est la rentrée pour nos Bleus. Trois mois après le Mondial 2022, toujours présent dans toutes les têtes, les sélections nationales reprennent du service pour la première fois en 2023. Au programme : les Qualifications pour l'Euro 2024, qui aura lieu en Allemagne. Tombée dans le groupe B en compagnie des Pays-Bas, de la Grèce, de l'Irlande et de Gibraltar, l'Équipe de France attaque ces éliminatoires par un choc de prestige contre les Oranje au Stade de France !
Plantons tout de suite le décor : ne parlons jamais plus du 18 décembre 2022. Voilà. Nouvelle année, et nouveau cycle pour les Bleus ! Le capitaine Hugo Lloris, le vice-capitaine Raphaël Varane, l'expérimenté Steve Mandanda et le Ballon d'Or Karim Benzema ont tiré leur revérence afin de laisser place au sang neuf. Cela a donc conduit Didier Deschamps à rajeunir sa liste des 23 pour ce rassemblement. Ainsi, Brice Samba, Wesley Fofana et Kephren Thuram font leur première apparition parmi les sélectionnés. Ceci étant, entre l'annonce de la liste et l'arrivée des joueurs à Clairefontaine, Fofana s'est blessé et a dû déclarer forfait, tout comme William Saliba. Le sélectionneur national a décidé d'appeler Axel Disasi et Jean-Clair Todibo, selectionné pour la toute première fois chez les A, en renforts. Si de nouveaux visages viennent garnir les rangs des tricolores, Didier Deschamps devrait jouer la carte de la continuité et aligner le onze suivant pour défier les Bataves : Maignan – Koundé, Upamecano, Konaté, T. Hernandez – Tchouameni, Rabiot, Griezmann – Coman, Kolo Muani, Mbappé. Le succès des Français est évalué à @1,77.
En face, les Pays-Bas restent eux aussi sur un échec en Coupe du Monde face à l'Argentine. Auteurs d'un Mondial réussi, les Néerlandais doivent capitaliser sur ce 1/4 de finale en compétition majeure pour continuer sur leur lancée. Forts d'un jeune groupe au potentiel certain, les Oranje sont favoris pour terminer à l'une des deux premières places du groupe B, avec l'Équipe de France. Pour ce match dans l'Hexagone, les Pays-Bas ne pourront pas compter sur Frenkie de Jong et Steven Bergwijn, blessés, ni sur Cody Gakpo, Matthijs de Ligt, Sven Botman, Joey Veerman et Bart Verbruggen, touchés par un virus. Des absences de poids chez les Oranje qui devraient conduire Ronald Koeman à aligner le onze suivant : Cillessen – Timber, Van Dijk, Aké, Geertruida – Wijnaldum, De Roon, Xavi Simons – Depay, Weghorst, Malen. La victoire des Pays-Bas est proposée à @4,65.
Si vous imaginez un score de parité au terme de cette rencontre, sachez que le match nul est coté à @3,75.
Les stats
5/6 - La France n’a plus affronté les Pays-Bas depuis le 16 novembre 2018 et une défaite 2-0 à Rotterdam en Ligue des Nations. Les Bleus ont remporté 5 de leurs 6 dernières rencontres contre les Néerlandais (1 revers).
9 - La France n’a plus accueilli les Pays-Bas depuis le 9 septembre 2018 et un succès 2-1 en Ligue des Nations. L’Équipe de France est invaincue lors de ses 9 dernières réceptions des Néerlandais (7 victoires, 2 nuls), restant sur 4 succès consécutifs à domicile face aux Pays-Bas.
15 - L’Équipe de France est invaincue lors de ses 15 derniers matchs en éliminatoires (Mondial + Euro), affichant 11 victoires, 4 nuls, 35 buts marqués et seulement 6 encaissés. Sa dernière défaite remonte au 8 juin 2019 en Turquie (0-2) lors des qualifications pour l’Euro 2020.
20 - Les Pays-Bas sont invaincus lors de leurs 20 derniers matchs (14 victoires, 6 nuls), s’inclinant pour la dernière fois le 27 juin 2021 en 8es de finale de l’Euro contre la République tchèque (0-2 à Budapest).
1 - Les Pays-Bas n’ont perdu qu’un seul de leurs 17 derniers matchs à l’extérieur (9 victoires, 7 nuls) – le 24 mars 2021 en Turquie (2-4) en éliminatoires du Mondial 2022 – remportant même les 3 plus récents.
Les joueurs à suivre
Tout juste nommé capitaine par Didier Deschamps, le natif de Bondy s'affirme encore un peu plus comme le visage de cette nouvelle Équipe de France. Héroïque durant la Coupe du Monde 2022, il reste sur un triplé en finale avec la sélection nationale. Véritable patron de l'attaque, le joueur parisien a inscrit 18 buts lors de ses 16 derniers matchs avec les Bleus, soit autant que lors de ses 50 premiers. Pour rappel, il avait inscrit son 1er but en sélection contre les Pays-Bas, le 31 août 2017. Quoi de mieux qu'une nouvelle réalisation face aux Oranje pour fêter le capitanat ? Son but contre les Bataves boosterait votre mise par @2,30.
L'ancien Lyonnais est impliqué dans 3 des 5 derniers buts des Pays-Bas contre la France (1 but, 2 passes décisives). Il est d’ailleurs le dernier buteur néerlandais contre les Bleus en date, c'était le 16 novembre 2018 en Ligue des Nations. Si l'attaquant de l'Atlético trompe la vigilance de Maignan, votre mise sera multipliée par @4,10.
Le coup du soir
Kylian Mbappé marque 3 buts ou plus : @34.
« Vous êtes pas contents ? » Triplé.
Pariez sur un triplé du génie de Bondy
Vivez France – Pays-Bas sur Winamax TV !
Suivez la rencontre commentée en direct par Sowdred et Momo Henni à partir de 20h15 sur Winamax TV ! Dans la foulée, l'équipe du Winamax FC emmenée par Sofiane, Elton et Walid assurera un debrief complet de ce match.
Missions Football
Remplissez vos missions sur le football international et remportez jusqu'à 20 € de Freebets !
Les pages à suivre