France - Islande : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant le match entre la France et l'Islande !

match

CHIFFRES 1 Déjà trois mois qu’une deuxième étoile est venue se loger sur le torse des joueurs français. Pour son premier amical depuis sa victoire en Coupe du monde, l’Equipe de France débarque en Province, et compte bien prolonger la fête face à l’Islande. Pour l’occasion, Deschamps, privé de Matuidi, devrait aligner une équipe résolument offensive. Auteur d’un quadruplé dimanche, Kylian Mbappé devrait être aligné en pointe, juste devant Antoine Griezmann. Ousmane Dembélé et Florian Thauvin occuperont les ailes. La France gagne par au moins deux buts d'écart, c'est @1,45.

CHIFFRES 2 À Guingamp, les habitués de la Ligue 1 retrouveront un visage familier depuis le début de saison : celui de Runar Alex Runarsson. Si le portier de Dijon ne devrait pas prendre part à la rencontre, il est le symbole d’une nation en pleine progression, désormais 32e au classement FIFA, et qui commence logiquement à s’exporter dans les plus grands championnats européens. Equipe fraicheur de la scène internationale depuis 2016, l’Islande sort néanmoins d’une Coupe du monde mitigée et de deux lourdes défaites, face à la Suisse (0-6) puis la Belgique (0-3). Ce soir, on retrouvera une grosse base de l’équipe qui a disputé le Mondial, bien que privée de son capitaine Aron Gunnarsson, blessé. Une équipe expérimentée, comme le prouve la moyenne d'âge des 23 joueurs sélectionnés. Suffisant pour accrocher un résultat ? La double chance Islande ou match nul est @4,50.

Le coup du soir

Score exact : autre score. Ces dernières années, les confrontations entre les deux pays ont toujours apporté leur lot de spectacle. Lors de l’Euro 2016, les Bleus s’étaient imposés 5-2 sur leur route vers la finale. En 2012, juste avant l’Euro, la France, menée 0-2, l’avait finalement emporté 3-2. En moyenne, les douze affrontements nous ont offert 3,75 buts par match. Quand on sait que l’Islande est allée chercher le ballon au fond de ses filets à neuf reprises lors de ses deux dernières rencontres, il y a fort à parier que l’on devrait voir des buts ce soir. Misez 100 € sur le score exact "autre score" pour gagner 1 200 € !

Pariez sur France - Islande

Les hommes à suivre

flotov 1. Florian Thauvin

Souvent moqué pour son manque de temps de jeu en Bleus, le leader de l’attaque marseillaise devrait enfin avoir l’occasion de prouver sa valeur. Pour sa première titularisation avec l’Equipe de France, Thauvin devrait occuper le côté droit de l’attaque, et sera joliment entouré. La dernière fois qu’il a foulé la pelouse du Roudourou, il avait inscrit un doublé, et délivré une passe décisive. Il continue sur sa lancée @2,75 ?

sigurdsson 2. Gylfi Sigurdsson

Décisif ce week-end avec Everton, le leader technique de l’Islande est évidemment le joueur à suivre du côté des Vikings. Pour espérer un résultat en terre bretonne, les Islandais comptent sur une prestation de haut niveau de leur numéro 10. Un but du Toffee est coté @7,00 !

Les pages à suivre

twitter Winamax Sport
 

fb Winamax Sport
 

site Pariez sur le sport


Thibault

J'aime le bruit blanc de l'eau.