Winamax

France - Irlande : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : tout ce qu'il faut savoir avant le match amical France - Irlande !

home

« Les amicaux ne servent à rien » affirment ceux qui les perdent. Deschamps ne mange pas de ce pain-là et accorde un soin particulier à ces matchs. Avant l’Euro 2016, les Bleus avaient gagné leurs quatre rencontres amicales contre l’Écosse, le Cameroun, la Russie et les Pays-Bas, et n’en avaient perdu aucun avant la Coupe du monde 2014. La forme physique de certains joueurs oblige néanmoins le sélectionneur à une revue d’effectif : Sidibé et Mendy seront testés sur les côtés, alors que Griezmann sera ménagé après une saison à 49 matchs. On partirait ainsi sur un trio Fekir – Giroud – Mbappé. Avec six buts encaissés lors de ses trois derniers matchs (dont trois face à la Colombie, en mars), la défense française est à la recherche de stabilité. Le succès des Bleus par au moins deux buts d'écart est @1,58.

irlande  L’Irlande ne participera pas à la Coupe du Monde. La défense a connu un courant d’Eire contre le Danemark, en barrages, en s’inclinant 5-1 à Dublin. La sélection compte deux absents importants (O’Shea et Hendrick) et se présente avec beaucoup de nouveaux visages, dont le gardien Doyle et les défenseurs Long et Williams, joueurs de D3 anglaise. Ils pourront compter sur Coleman (Everton) et Duffy (Brighton) pour résister aux offensives françaises et tenir le 0-0 à la mi-temps, coté @10,5. Il est difficile d’envisager une victoire irlandaise cotée à 18, sauf si les Bleus prennent cet amical par-dessus la jambe.

Le coup du soir

Nombre de buts : moins de 1,5. Les France – Irlande sont des matchs toujours disputés, comme l’a rappelé le huitième de finale du dernier Euro, difficilement gagné (2-1) par les Bleus. Que ce soit durant les qualifications de 2010 (1-0, 1-1) ou pendant celles de 2006 (1-0, 0-0), les buts furent rares. Face à cette timide Irlande qui ne prendra pas de risque, la France risque de revivre un scénario similaire. Pariez 100 € sur un match à moins de 1,5 but pour remporter 340 € !

Pariez sur France - Irlande

Les hommes à suivre

giroud 1. Olivier Giroud

Le 5e meilleur buteur de l’histoire de la sélection n’est plus qu’à un but du premier entraineur français vainqueur de trois Ligue des champions consécutives. Dans ce duel de légendes, Olivier Giroud vise un 31e but – le onzième depuis un an en équipe de France. Et certains osent encore le critiquer ? Giroud buteur est @2,05.


long 2. Shane Long

Shane Long n’a marqué que deux buts en trente matchs de Premier League cette saison avec Southampton mais demeure le titulaire en sélection. Faute de relève, cette grande perche de 31 ans devra batailler sur chaque ballon aérien. Attention aux corners ! C’est justement l’un des points faibles de nos Bleus… Le but de Shane Long est @5 !

Les pages à suivre

twitter  Winamax Sport
 

facebook  Winamax Sport
 

winamax  Pariez sur le sport


Maxime

Né en 1984 le jour d'une victoire 5-0 de l'équipe de France contre la Belgique, je prends depuis les années les unes après les autres sans me poser de question. Aime l'ASSE mais aussi le football.