France - Finlande : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, buteurs : voici tout ce qu'il faut savoir avant le duel entre la France et la Finlande !

 

home

Soyons optimiste : nous sommes toujours champion du monde. Soyons réaliste : la France pourrait enchaîner face à la Finlande un 6e match en compétition officielle sans victoire, ce qui reviendrait à égaler son record établi entre novembre 1972 et mai 1975. Avec des leaders offensifs contrariés, des blessés et des joueurs en méforme, le onze titulaire peine à convaincre. On s'achemine vers un 4-2-3-1 avec Rabiot sur le côté, dans un rôle à la Matuidi des grandes années. Rappelons toutefois que la France n’a perdu qu’un seul de ses 22 derniers matches à domicile (15 victoires, 6 nuls) ! Mais c'était contre... la Finlande, en amical, au Stade de France, en novembre 2020. Diantre. Le succès français est @1,17.

La Finlande n'a remporté que 2 de ses 11 derniers matches toutes compétitions confondues (3 nuls, 6 défaites), contre le Danemark à l'Euro (1-0) et contre le Kazakhstan le 4 septembre lors de sa dernière sortie (1-0). Les Finlandais n'ont d'ailleurs marqué que 2 buts lors de leurs 7 dernières rencontres. Elle reste pourtant une équipe difficile à manoeuvrer et en constant progrès. Les nuls contre les Gallois à l'Euro (0-0) et contre l'Ukraine et la Bosnie dans ce groupe éliminatoire le confirment. Le nul est @8 et le succès finlandais @20.

Les stats

0. La France n’a perdu aucun de ses 2 précédents matches disputés au Groupama Stadium de Lyon : victoire 2-1 contre la République d’Irlande le 26 juin 2016 en 8e de finale de l’Euro et match nul 1-1 contre les Etats-Unis le 9 juin 2018 en amical.

2. La France s’est inclinée lors de son dernier match face à la Finlande le 11 novembre 2020 (0-2) et pourrait concéder 2 défaites consécutives contre un même adversaire pour la 1re fois depuis le 26 mars 2015 et une 2e défaite de rang contre le Brésil.

9. Le 1er but marqué par l’équipe de France sous le règne de Didier Deschamps remonte à 9 ans jour pour jour le 7 septembre 2012 contre… la Finlande à Helsinki en éliminatoires du Mondial 2014 (but d’Abou Diaby). C’était d’ailleurs la 1re victoire des Bleus version Deschamps.

94. En 2021, 94% des buts marqués par des joueurs de la France ont été inscrits par des attaquants (csc exclus) : Griezmann 6, Benzema 4, Dembélé 2, Giroud 2, Martial 1 et Mbappé 1. Hors attaquants, seul Paul Pogba a trouvé la faille en 2021 parmi les joueurs français, contre la Suisse à l’Euro 2020.

118. L'âge du Père Noël, qui vit à Rovaniemi, en Finlande.

119. L'âge de Steve Mandanda, troisième gardien de l'équipe de France. Lui aussi fait parfois des cadeaux aux attaquants adverses.

Les joueurs à suivre

1. Karim Benzema  benzema

Le Madrilène est le seul joueur de l'équipe de France actuelle à avoir déjà marqué contre la Finlande, le 15 octobre 2013. Il s'agit d'ailleurs de son dernier but en tant que remplaçant chez les Bleus. On lui fait confiance @1,94.

2. Joel Pohjanpalo  joel

L'attaquant de Leverkusen vient de signer en Turquie et a marqué face au Kazakhstan. Deux raisons pour ne pas perdre vos cheveux en misant sur lui @7,50.

Vivez France - Finlande sur Winamax TV !

 
tv

Suivez l'avant-match, la rencontre commentée en direct et le debrief sur Winamax TV à partir de 20h00 avec l'équipe du Winamax FC !

Les pages à suivre

t

f

i

t

tv

twitch


Maxime

Né en 1984 le jour d'une victoire 5-0 de l'équipe de France contre la Belgique, je prends depuis les années les unes après les autres sans me poser de question. Aime l'ASSE mais aussi le football.