Winamax

France - Finlande : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant le duel entre la France et la Finlande !

frafin

La France continuera-t-elle son sans faute contre la Finlande à l'occasion de ce match amical ?

Ce duel entre la 2e nation mondiale et la 55e au classement FIFA devrait voir un vainqueur émerger, et la probabilité que ce soit l'Equipe de France est très élevée. En effet, la Finlande reste sur une série de 26 rencontres sans le moindre match nul (16 succès, 10 défaites), et les Bleus n'ont jamais connu un autre résultat qu'une victoire face aux Finlandais.

Invaincus à domicile depuis mars 2018, les Tricolores vont aborder cette rencontre en pleine confiance. On le sait, le groupe vit bien au sein de la sélection française. Et c'est ce qui pourrait permettre aux néo-Bleus et aux seconds couteaux de s'illustrer dès ce soir, Didier Deschamps ayant sûrement décidé de faire tourner un peu son effectif avant deux matchs décisifs en Ligue des Nations. Pour cette répétition générale, la France va vraisemblablement évoluer dans un système en 4-4-2, avec les titularisations de Steve Mandanda dans les cages, Léo Dubois, Kurt Zouma, Clément Lenglet et Lucas Digne en défense, Steven Nzonzi et Paul Pogba au milieu, Marcus Thuram et Moussa Sissoko sur les ailes, et enfin Olivier Giroud et Wissam Ben Yedder à la pointe de l'attaque. La victoire des Bleus est proposée à @1,18.

En face, les hommes de Markku Kanerva restent sur deux succès de rang acquis à la maison contre l'Irlande (1-0) et la Bulgarie (2-0). Cependant, les « Les Hiboux Grands-Ducs » se sont inclinés lourdement lors de leur dernier déplacement, c'était en Pologne (5-1). Difficile de donner cher de la peau des visiteurs ce soir, mais pour les plus audacieux, sachez que le succès des Finlandais est évalué à @18.

Pour les plus indécis, le nul est coté à @7.

Les stats

100 - La Finlande est le pays que la France a le plus rencontré tout en affichant 100% de victoires (8/8).

1 - La Finlande n’a jamais marqué plus d’un but face à la France lors de ses 8 rencontres (3 buts au total). Elle est d’ailleurs restée muette lors des 5 derniers matchs face aux Bleus.

10 - La France a remporté 10 de ses 12 derniers matchs. Seules exceptions : face à la Turquie le 14 octobre 2019 (1-1) et contre le Portugal le 11 octobre dernier (0-0), à chaque fois au Stade de France. 

2 - La Finlande a gagné ses 2 derniers matchs (2-0 contre la Bulgarie et 1-0 contre la République d’Irlande), mais n’a plus fait la passe de 3 depuis mars-septembre 2019 (4). 

16 - La France est invaincue lors de ses 16 dernières rencontres à domicile (12 victoires, 4  nuls), sa dernière défaite remontant au 23 mars 2018 contre la Colombie en amical (2-3). C’est sa meilleure série sur ses terres depuis mars 2003-novembre 2005 (24). 

0 - Muette lors de son dernier match au Stade de France contre le Portugal (0-0), la France n’a plus aligné 2 rencontres consécutives sans marquer dans l’enceinte dyonisienne depuis mars-septembre 2010 (0-2 contre l’Espagne puis 0-1 contre la Biélorussie). 

Le coup du soir

MyMatch : Doublé de Giroud et la France gagne sans prendre de but @7,75. Tous Gigi, tous Rourou ! En cruel manque de temps de jeu à Chelsea, l'ancien montpelliérain pourrait une nouvelle fois prendre une bouffée d'oxygène en sélection. Double buteur en amical face à l'Ukraine le mois dernier, le deuxième meilleur scoreur de l'histoire de l'Equipe de France (42 buts) n'est plus qu'à 9 longueurs du record de Thierry Henry (51). Avec cet objectif en tête, il ne serait pas surprenant de le voir faire trembler les filets de nouveau face à un adversaire assez modeste. Pour booster la cote, on ajoute un succès des Tricolores accompagné d'un clean sheet.

Misez 100 € sur « Giroud marque 2 buts ou + et la France gagne sans prendre de but » pour remporter 775 € !

Pariez sur France - Finlande

Les joueurs à suivre

 1. Marcus Thuram thuram

Invité surprise de ce rassemblement et annoncé titulaire ce mercredi, Marcus Thuram pourrait disputer son 1er match avec l’Equipe de France, 12 ans et 5 mois après le dernier de son père, Lilian Thuram, le 13 juin 2008. L'attaquant du Borussia Mönchengladbach reproduira-t-il l'illustre célébration de son géniteur s'il trouve la faille dans la défense finlandaise ? Son but est à @2,35.

2. Teemu Pukki pukki

Blah blah blah d'la Pukki. Ferme la porte, t'as Pukki dans l'side... Son but est à @5,90.

Suivez France - Finlande sur Winamax TV !

wtv

Suivez l'avant-match et la rencontre commentée en direct sur Winamax TV à partir de 20h15.

Les pages à suivre

twitter @WinamaxSport
 

facebook Winamax Sport
 

insta Winamax.Sport
 

winatv Winamax TV
 

winamax Pariez sur le sport


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter