Winamax

France - Etats-Unis (F) : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant le quart de finale entre la France et les USA !

frausa

Pour réaliser son rêve bleu, l’Equipe de France devra se défaire d’un obstacle de poids ce vendredi au Parc des Princes : les joueuses de Corinne Diacre défieront en effet les championnes du monde en titre. Depuis le début de la compétition, les spectateurs restent sur leur faim : le travail est fait, mais le jeu proposé est plutôt décevant. Après s’être fait une belle frayeur contre le Brésil en huitièmes, les Bleues savent qu’elles devront donc élever leur niveau, mais qu’elles pourront compter sur un stade plein à craquer pour y parvenir. La victoire de la France est @3,60.

Sur le papier, les Américaines partent favorites. Il faut dire qu’elles n’ont pas mis longtemps à marquer leur territoire dans cette Coupe du monde, avec une victoire historique 13-0 lors de leur entrée en lice face à la Thaïlande. Elles se sont même offert le luxe d’effectuer une large rotation d’équipe durant la phase de poules, histoire d’arriver au top physiquement pour la phase à élimination directe. Une stratégie qui ne s’est pas forcément avérée payante lors du huitième de finale face à l’Espagne. Un match piège, qu’elles ont difficilement réussi à négocier (2-1, grâce à deux buts sur penalty), mais qui montre qu’elles ne sont pas invincibles. La victoire des USA est @2,25.

Les stats

2 - Ce sera le deuxième France – USA de l’histoire de la Coupe du monde. En 2011, les Américaines s’étaient imposées (3-1).

8 - Les Etats-Unis ont atteint les quarts de finale de chacune des huit éditions de la Coupe du monde féminine.

2 - Les deux précédents quarts de finale de l’Equipe de France se sont décidés aux tirs au but (qualification contre l’Angleterre en 2011, élimination contre l’Allemagne en 2015).

14 - Les Américaines sont invaincues en Coupe du monde depuis 14 matches, et ont remporté leurs neuf dernières rencontres. La France n’a quant à elle plus perdu depuis 7 rencontres en CDM.

Le coup du soir

La France se qualifie aux tirs au but @10. En 2011, l'Equipe de France féminine s'était imposée aux tirs au but lors des quarts de finale contre l'Angleterre. Quatre ans plus tard, c'est dans ce même exercice qu'elle fut éliminée par l'Allemagne, au même stade de la compétition. Et comme on le dit, "jamais deux sans trois". Ce troisième quart consécutif pour les Françaises pourrait bien ressembler à un autre... il y a 21 ans à Paris, les Bleus sortaient l'Italie aux tirs au but, après être passés par les prolongations en huitièmes de finale. Misez 100 € sur la France aux tirs au but et remportez 1 000 € !

Pariez sur France - Etats-Unis

Les joueuses à suivre

diani 1. Kadidiatou Diani

Au sein d’une attaque qui peine à trouver sa vitesse de croisière, Kadi Diani survole. La Parisienne est la joueuse en forme de cette équipe de France. Si elle n’a pas encore trouvé le chemin des filets, elle est déjà la révélation française de la compétition. Réussira-t-elle à débloquer son compteur contre les Etats-Unis ? Il y a deux raisons d’y croire : avec 10 buts en 51 sélections, elle marque en moyenne un but toutes les cinq rencontres. Elle disputera ce soir son cinquième match du mondial. Mais surtout, lors du dernier match contre les Américaines en janvier dernier, elle avait inscrit un doublé… son but est @4,75.

2. Megan Rapinoe rapinoe

Dans le sillage d’Alex Morgan, Rapinoe empile les réalisations. Alors que l’ancienne attaquante de l’OL connait une petite méforme depuis son quintuplé contre la Thaïlande, la capitaine américaine enchaine, et a inscrit un doublé contre l’Espagne. Elle est désormais impliquée sur 12 buts lors de ses 15 derniers matches de Coupe du monde. Rapinoe buteur, c’est @3,50.

Les pages à suivre

twitter @Winamax Sport
 

fb Winamax Sport
 

site Pariez sur le sport