France - Danemark : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup à tenter : voici tout ce qu'il faut savoir avant le duel entre la France et le Danemark durant ce Mondial 2022.

dsf

Ils l'ont fait ! On craignait un peu le pire après l'ouverture du score de l'Australie lors du premier match des Bleus, mais tout est bien qui finit bien. Une victoire 4-1, une première place du groupe et la possibilité d'une qualification rapide en cas de succès ce samedi.

De quoi se réjouir et ça fait du bien, car tout n'est pas rose dans le groupe de Didier. Pas épargnée par les forfaits en cascade avant et pendant le rassemblement, l'Équipe de France n'a pas changé ses habitudes pendant la compétition, avec le forfait de Lucas Hernandez, touché contre les Socceroos. Son frère Théo le remplacera en tant que titulaire, mais l'inquiétude monte face au manque de solutions sur le côté gauche en cas de nouveau coup dur. C'est Camavinga (oui, oui) qui pourrait jouer latéral gauche, autant vous dire qu'on croise les doigts pour que le plus jeune de la fratrie Hernandez reste en forme. L'autre débat du moment se porte de l'autre côté de la défense. Après un match compliqué (on est gentils) de Pavard contre l'Australie, la piste Koundé titulaire sur le côté reprend du poids. Les deux sont clairement en balance et pour l'heure, impossible d'avancer un favori. Ces quelques jours de repos auront également causé une frayeur à l'entrainement pour Kingsley Coman, avec une petite douleur musculaire. Mais rien de bien méchant, a priori. Hormis les latéraux, l'équipe victorieuse au premier match devrait être reconduite. Une possible qualification en cas de succès, la soirée Tricolore peut être belle ! Le succès des Français est évalué à @1,78.

En face, la situation est bien plus complexe pour le Danemark. Tenus en échec par une solide Tunisie, les hommes de Kasper Hjulmand n'ont plus le choix : il faut gagner. En 2018, les Danois n'avaient pas su s'imposer contre la France, mais le contexte était différent. Il faudra faire bien mieux que lors du match d'ouverture, où l'on n'a presque pas reconnu l'équipe incroyable de 2020. Offensivement assez faibles, les rouges et blancs devront en plus se passer de leur leader Thomas Delaney, dont le tournoi est terminé après sa blessure lors du premier match. Un gros coup dur pour l'entrejeu danois. Damsgaard, le joueur de Brentford, devrait le remplacer et offrir un profil plus offensif, même s'il n'a pas spécialement brillé non plus sur le premier match. Devant, Dolberg sera reconduit et lui aussi aura beaucoup de choses à prouver. Les homme du Nord seront-ils capables de hausser leur niveau de jeu et d'aller chercher un résultat contre l'un des favoris ? Rien n'est moins sûr. La composition probable du Danemark : Schmeichel - Andersen, Kjaer, Christensen - Kristensen, Höjbjerg, Damsgaard, Maehle - Eriksen - Skov Olsen, Dolberg.  La victoire surprise du Danemark est proposée à @5,10.

Si vous imaginez un score de parité, sachez que le match nul est coté à @3,65.

Les stats

1 - Avec sa victoire contre l'Australie, la France est devenue le premier tenant du titre à gagner son match d'ouverture en Coupe du Monde depuis le Brésil en 2006. 

5 - En se créant 5 occasions contre la Tunisie, Christian Eriksen rejoint Michael Laudrup (6 occasions créées contre le Nigéria en 1998) sur le podium de cette catégorie en Coupe du Monde pour le Danemark. 

36 - En marquant contre l'Australie, Olivier Giroud est devenu, à 36 ans et 64 jours, le plus vieux buteur de l'Histoire des Bleus.

2015 - La France n’a plus gagné contre le Danemark depuis 2015 (1-2 en match amical).

Les joueurs à suivre

1. Olivier Giroud gr

TOUS GIGI. TOUS ROUROU. Encore très précieux contre l'Australie et auteur d'un doublé salvateur, le joueur du Milan peut écrire l'Histoire face à une nation qu'il connait bien. Un but de Giroud le placerait seul en tête du classement des meilleurs buteurs de l'histoire de la sélection française. Tout simplement. Une ligne de plus sur un CV déjà incroyable. Allez Oliv', on y croit ! Son but face au Danemark est coté à @2,75.

2. Andreas Skov Olsen dgh

Décevant contre la Tunisie, l'ailier de Bruges doit se reprendre. Il a le talent nécessaire, c'est certain. Et il aura aussi des latéraux français pas forcément très en confiance. Il pourrait bien en profiter et se montrer sous un meilleur jour. Olsen décisif, ça se tente à @5,90 !

Le coup du soir

La France gagne et deux buts ou plus d'Olivier Giroud @11,50.

Giroud sera meilleur buteur du Mondial. C'est Zlatan qui l'a dit. Vous ne croyez pas Zlatan ? Nous, si. Doublé, record, victoire et place aux 1/8e. C'est le projet. 

Pariez sur un succès des Bleus et une masterclass de Giroud !

Vivez France - Danemark sur Winamax TV !

wxc

Suivez la rencontre commentée en direct par Najim Medini et Momo Henni à partir de 16h30 sur Winamax TV ! Dans la foulée, l'équipe du Winamax FC emmenée par Thomas, Elton, Tidiany et Walid assurera un debrief complet des matchs de la journée.

Parrainage exceptionnel !

dfg

À l’occasion de la Coupe du Monde et pour profiter des offres exceptionnelles disponibles sur le site Winamax, parrainez vos potes et repartez avec des Freebets !

La promo !

Les pages à suivre

sdf

dfg

ghj

ghjrh

rty

tjghj


Freezze

World's Best Boss.

Suivez Freezze sur Twitter