France - Bosnie : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, buteurs : voici tout ce qu'il faut savoir avant le duel entre la France et la Bosnie !

frabos

Deux mois après la grosse déconvenue lors de l’Euro, les Bleus font leur rentrée avec un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Plus que décevants cet été, les Champions du Monde en titre doivent se racheter auprès du public. Cela passera inévitablement par de bons résultats lors de la série de trois rencontres à venir durant cette trêve internationale. Leaders du groupe D après trois journées (2 victoires, un nul), les Français ont bien débuté leur campagne. En cas de carton plein face à la Bosnie, l’Ukraine et la Finlande et de résultats favorables ces prochains jours, les Bleus pourraient même valider leur billet pour le Qatar dès ce mois de septembre.

Pour ce premier test ce soir à Strasbourg face à la Bosnie-Herzégovine, Didier Deschamps devrait oublier le 3-5-2 utilisé contre la Suisse pour revenir à un traditionnel 4-3-3 avec le onze suivant : Lloris - Koundé, Varane, Kimpembe, Digne - Tchouameni, Pogba, Lemar - Griezmann, Benzema, Mbappé. La victoire de la France est cotée à @1,17.

En face, la Bosnie-Herzégovine n’a quant à elle pas déçu lors de l’Euro 2021. Il faut dire qu’elle n’y participait pas… En revanche, les Bosniens doivent eux aussi mieux faire puisque les hommes de Ivaylo Petev n’ont plus connu le goût de la victoire depuis novembre 2019 (succès 3-0 contre le Liechtenstein). Relégués au 58e rang du classement FIFA, les coéquipiers d’Edin Džeko n’ont plus participé à une phase finale depuis la Coupe du Monde 2014. Les Dragons font donc davantage figure de petits chatons… Actuellement à la 4e place du groupe D avec 1 unique point glané face à la Finlande, la Bosnie va chercher à faire mieux qu’au match aller où les Bleus s’étaient imposés 1-0. Ce mercredi au stade de La Meinau, le sélectionneur bosnien pourrait opter pour le onze suivant : Sehic - Todorovic, Ahmedhodzic, Sanicanin, Hadzikadunic - Krunic, Cimirot, Pjanic, Kolasinac, Hadziahmetovic - Dzeko. Le succès surprise des visiteurs est évalué à @20.

Pour les plus indécis, sachez que le match nul est proposé à @8,05.

Les stats

5 - Les Tricolores sont invaincus lors de leurs 5 matchs face à la Bosnie (3 victoires, 2 nuls), inscrivant 7 buts pour seulement 3 encaissés.

2 - La France a fait match nul lors de ses 2 rencontres à domicile face à la Bosnie : 1-1 le 18 août 2004 en amical à Rennes et 1-1 le 11 octobre 2011 en éliminatoires de l’Euro 2012 au Stade de France.

0 - Les Bleus n’ont plus disputé de match à la Meinau de Strasbourg depuis une victoire 2-0 contre la Finlande en amical le 29 mai 1996.

3 - L’Équipe de France reste sur 3 matchs nuls de rang (1-1 en Hongrie, 2-2 contre le Portugal et 3-3 contre la Suisse après prolongation), sa plus longue série du genre depuis novembre 2004-mars 2005 (4). Par ailleurs, la France n’a plus connu une plus longue série sans victoire depuis mars-septembre 2013 (5).

13 - La Bosnie n’a gagné aucune de ses 13 dernières rencontres (6 nuls, 7 défaites).

16 - Les Bleus sont invaincus lors de leurs 16 derniers matchs compétitifs à domicile (12 victoires, 4 nuls), leur dernière défaite remontant au 10 juillet 2016 en finale de l’Euro contre le Portugal (0-1 après prolongation).

1 - La France n’a perdu qu’un seul de ses 9 matchs suivants une compétition majeure au 21e siècle pour 4 victoires et 4 nuls. Sa seule défaite date d’août 2010 sur le terrain de la Norvège en amical (1-2) après le Mondial en Afrique du Sud.

Les joueurs à suivre

1. Karim Benzema karim

L’attaquant du Real Madrid est en forme en ce début de saison. Buteur à 4 reprises lors de l’Euro, l’ancien lyonnais a réussi son retour en sélection nationale à titre personnel. Préféré à Giroud désormais, Benzema semble le plus apte à faire trembler les filets ce soir. Son but est proposé à @2,00.

2. Edin Džeko dzeko

Tout simplement parce que c’est le seul joueur bosnien que l’on connaît avec Sead Kolašinac et Miralem Pjanić. S’il marque, votre mise sera multipliée par @5,00.

Le coup du soir

Chaque joueur marque : Mbappé et Benzema @3,35.

Ils auraient pu être coéquipiers en club mais c’est finalement en Équipe de France qu’ils auront l’occasion de porter le même maillot cette saison. Mbappé et Benzema s’adorent et ça tombe bien puisqu’ils vont se partager le front de l’attaque des Bleus ce soir. Tous les deux capables de marquer et faire marquer, ils pourraient s’échanger des politesses pour que chacun inscrive son petit but. À vous d’en profiter.

Pariez sur des buts de Benzema et Mbappé

Vivez France - Bosnie sur Winamax TV !

winatv

Suivez l'avant-match, la rencontre commentée en direct et le debrief sur Winamax TV à partir de 20h00 avec l'équipe du Winamax FC !

Les pages à suivre

twitter

fb

insta

tiktok

wtv

twitch


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter