France - Belgique : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant le match entre la France et la Belgique !

cote twi

L’Equipe de France retrouve ce mardi son voisin belge pour ce qui est un classique du football international. Cependant, si les deux nations se sont déjà affrontées à 73 reprises, ce n’est que la troisième fois qu’elles se défient lors d’une Coupe du monde. À chaque fois, les Bleus s’étaient imposés : en 1938, lors des huitièmes de finale (3-1), puis en 1986, pour le compte de la petite finale (4-2). Cette fois-ci, l’enjeu est tout autre : une qualification pour la finale de l’épreuve reine. Pour venir à bout de la Belgique, Didier Deschamps pourra compter sur un groupe au complet, et le retour de suspension de Blaise Matuidi. On devrait ainsi retrouver le onze qui a vaincu l'Argentine. La victoire de la France est @2,55 !

Côté Belge, Roberto Martinez sera privé de Thomas Meunier après son carton jaune reçu face au Brésil. Le sélectionneur espagnol pourra cependant s’appuyer sur la force offensive de son équipe. Avec 14 buts inscrits depuis le début de la compétition, les Diables Rouges possèdent la meilleure attaque de ce mondial. Elle est même la plus diversifiée, puisque pas moins de neuf joueurs différents ont trouvé le chemin des filets. La clé du match sera probablement la défense belge, friable par moments, comme face à la Tunisie ou au Japon, mais également capable de contenir l’attaque du Brésil. La qualification de la Belgique est @2,10 !

Le coup du soir

La France gagne et les deux équipes marquent. À quel type de match faudra-t-il s'attendre ? Une chose est sûre, nous devrions retrouver deux équipes au style de jeu similaire : d'un côté, des Bleus compacts défensivement et capables d'exploser offensivement. De l'autre, des Belges qui se sont trouvés un nouveau style face au Brésil : un milieu plus costaud qu'en début de compétition et un trio d'attaque de folie. Une caractéristique en commun : l'efficacité. Si les Diables Rouges ont la meilleure attaque, les Français ne sont pas en reste puisqu'ils ont inscrit six buts lors des deux dernières rencontres. La France gagne et les deux équipes marquent ? Ca tombe bien, c'est la cote boostée du jour @5,75 !

Pariez sur France - Belgique

Les hommes à suivre

km 1. Kylian Mbappé

Intenable face à l’Argentine, plus discipliné mais tout aussi précieux contre l’Uruguay, Kylian Mbappé sera une nouvelle fois le joueur à suivre côté français. Face à la défense belge, remaniée en l'absence de Meunier, le Parisien sera le principal danger des Bleus. Mbappé buteur ? C’est @3,25.

kdb 2. Kevin de Bruyne

Contre le Brésil, le meneur de jeu de Manchester City s’est retrouvé dans un rôle différent de celui qu’il a connu en début de compétition. Alors qu'il était plus habitué à évoluer dans un rôle reculé en début de Coupe du monde, le milieu s'est retrouvé plus proche du but face au Brésil, aux côtés d'Hazard et de Lukaku, très mobiles. « KDB » s’y est montré décisif en inscrivant le second but de son équipe. Peut-il rééditer la performance ? C’est @6.

Les pages à suivre

twitter Winamax Sport
 

fb  Winamax Sport
 

site Pariez sur le sport


Thibault

J'aime le bruit blanc de l'eau.