Winamax

France - Autriche : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant le duel entre la France et l'Autriche en Ligue des Nations.

fraaut

Survivre en Ligue A : voici tout l'enjeu de ces deux derniers matchs de Ligue des Nations pour l'Équipe de France. Bien que tenants du titre après avoir remporté la deuxième édition de la Nations League, les Bleus ont affiché une étonnante fragilité lors du coup d'envoi de la troisième édition en juin dernier. Battue d'entrée face au Danemark (1-2), la bande à Didier Deschamps a ensuite signé deux matchs nuls en déplacement sur les pelouses de la Croatie (1-1) et de l’Autriche (1-1) avant de connaître de nouveau la défaite à domicile face à la Croatie (0-1). À l'aube de ces deux dernières rencontres avant la Coupe du Monde 2022, c'est à la dernière position du groupe que pointent les champions du monde en titre. Exit les espoirs de qualification pour le Final 4, l'objectif pour les Tricolores est désormais de ne pas être rétrogradés. Pour cela, il faudra obtenir un bon résultat face à l'Autriche malgré une multitude d'absences : Pogba, Kanté, Benzema, Coman, Digne, Kimpembe, Rabiot, Kamara, Lloris et les frères Hernandez sont notamment forfaits. Cela devrait conduire le sélectionneur national à aligner le onze suivant : Maignan – Kounde, Varane, Badiashile – Clauss, Tchouaméni, Fofana, Mendy – Griezmann, Mbappé, Giroud. La victoire des Bleus est proposée à @1,37.

En face, l'Autriche va également chercher à assurer son maintien dans le Groupe A, tout en relançant la machine. Eliminée elle aussi en 1/8 de finale du dernier Euro, la sélection autrichienne n'a quant à elle pas réussi à glaner son billet pour le Mondial au Qatar. Après un étincelant succès inaugural en Croatie (0-3), les protégés de Ralph Rangnick n'ont pas su confirmer dans cette troisième édition de la Ligue des Nations. Moins inspirés, ils se sont contentés d’un nul à domicile face aux Bleus (1-1), entouré de deux revers face au Danemark (1-2 à domicile et 0-2 à l'extérieur). Troisième du groupe, l'Autriche sait que le maintien passera par un bon résultat face aux Tricolores. Pour ce faire, l'équipe suivante pourrait être désignée : Lindner – Lainer, Danso, Alaba, Trimmel – Sabitzer, Schlager, Seiwald, Baumgartner – Arnautovic, Gregoritsch. Le succès des Autrichiens est évalué à @8,50.

Si vous imaginez un score de parité, sachez que le match nul est coté à @5,00.

Les stats

1 - La France n’a perdu qu’un seul de ses 9 derniers matchs face à l’Autriche (6 victoires, 2 nuls), c’était le 6 septembre 2008 à Vienne dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2010 (1-3).

- La France n’a plus accueilli l’Autriche depuis le 14 octobre 2009 et un succès 3-1 des Bleus au Stade de France dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2010. L’Équipe de France reste sur 4 victoires consécutives à domicile face aux Autrichiens, après n’avoir remporté que 3 des 8 premières réceptions (1 nul, 4 défaites).

2 - Battue par la Croatie lors de son dernier match (0-1 le 13 juin), la France n’a plus perdu 2 matchs compétitifs de suite depuis juin 2012, c'était lors de l’Euro (0-2 contre la Suède puis 0-2 contre l’Espagne).

1 - L’Autriche n’a gagné qu’un seul de ses 6 derniers matchs (2 nuls, 3 défaites) – le 3 juin dernier en Croatie (3-0) – après avoir remporté 3 de ses 4 précédents (1 défaite).

23 - La France n’a pas trouvé le chemin des filets lors de son dernier match (0-1 contre la Croatie), mettant ainsi fin à sa série record de 23 rencontres consécutives en marquant.

2 - Deux des 3 derniers buts encaissés par les Bleus l’ont été sur penalty, soit autant que sur leurs 25 précédents.

Les joueurs à suivre

1. Olivier Giroud giroud

Olivier Giroud (35 ans et 357 jours le soir du match) deviendra le buteur le plus âgé de l’histoire des Bleus s'il marque contre l’Autriche, dépassant Roger Marche en décembre 1959 contre l’Espagne (35 ans et 287 jours).
Une nouvelle réalisation du vétéran boosterait votre mise par @2,25.

2. Kylian Mbappé mbappe

Kylian Mbappé est impliqué dans 4 des 8 derniers buts des Bleus (3 buts, 1 passe décisive). Il a contribué à 44 buts en 57 sélections avec l’Équipe de France (27 buts, 17 assists), aucun joueur ne fait mieux depuis sa première cape le 25 mars 2017 contre le Luxembourg (à égalité avec Antoine Griezmann : 28 buts et 16 assists).
S'il trompe la vigilance autrichienne ce jeudi, votre mise sera multipliée par @2.

Le coup du soir

La France gagne par exactement 1 but d'écart @3,45.

L’Équipe de France reste sur 2 défaites consécutives au Stade de France mais ne s’est jamais inclinée 3 fois de suite dans l’enceinte dionysienne. Muets lors de leur dernier match, les Bleus n’ont plus aligné 2 rencontres de rang sans inscrire le moindre but depuis mars-septembre 2013. Une réaction est donc plus qu'attendue, surtout dans cette période trouble pour le foot français (affaires Pogba, FFF, droits à l’image de Mbappé, etc). Au regard du climat et des absences, il se pourrait que le succès français soit pour le moins étriqué alors misons sur un succès des Tricolores par la plus petite des marges. 

Pariez

Vivez le match sur Winamax TV !

winatv

Suivez la rencontre commentée en direct à partir de 20h15 sur Winamax TV ! Dans la foulée, l'équipe du Winamax FC assurera un debrief complet de la soirée.

Pas de stress avec la Garantie MyMatch !

mymatch

Votre MyMatch sur France - Autriche vous sera remboursé si une seule sélection est perdante ! De quoi remplir votre Mission Football sereinement. 

La promo

Les pages à suivre

twitter

facebook

instagram

tiktok

wtv

twitch


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter