Winamax

France - Australie : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup à tenter : voici tout ce qu'il faut savoir avant le duel entre la France et l'Australie durant ce Mondial 2022.

fraaus

Quatre ans et demi après le sacre de Moscou, les Bleus remettent leur titre en jeu. Pour leur entrée en lice, les champions du monde vont croiser la route de l'Australie, comme ce fut déjà le cas en 2018. Les Bleus s'étaient difficilement imposés 2 buts à 1 pour leur premier match dans la compétition. Espérons un dénouement semblable ce mardi à 20 heures au Al-Janoub Stadium !

Pas épargnée par les forfaits en cascade avant et pendant le rassemblement, l'Équipe de France demeure une candidate plus que crédible à la première place du groupe D, composé également du Danemark et de la Tunisie. Face à l'Australie, la France sera évidemment favorite. Il faudra toutefois bien débuter pour se rassurer, car le moral n'est pas forcément au beau fixe du côté des Tricolores. Les Français sortent d'une campagne de Ligue des Nations catastrophique, avec une seule victoire en six matchs (2 nuls, 3 défaites). Avec ces mauvais résultats, les Bleus ont échappé de peu à la relégation en groupe B et ont chuté à la quatrième place du classement FIFA. Mais la Coupe du Monde est une compétition à part, et ça, Didier Deschamps le sait mieux que quiconque. Malgré les absences de Benzema, Nkunku, Kimpembé, Maignan, Kanté et Pogba, le sélectionneur national possède un groupe de 25 joueurs pétris de qualités. Il devrait opter pour un 4-3-3 modulable pour débuter la compétition, et le onze suivant pourrait être aligné pour affronter l'Australie : Lloris – Pavard, Konaté, Varane (ou Upamecano), L. Hernandez – Tchouameni, Rabiot, Griezmann – Dembélé, Giroud, Mbappé. Le succès des Français est évalué à @1,28.

En face, le petit poucet du groupe D peut nourrir quelque ambitions. En 2018, les Australiens n'avaient pas su s'imposer, se contentant d'un nul face au Danemark et de deux défaites face à la France et au Pérou. Dans ce groupe où seule la Tunisie fait figure de nouveauté, les Socceroos ont peut-être un coup à jouer. Ils tenteront de remporter leur premier match en Coupe du Monde depuis 2010 (2-1 contre la Serbie), voire de rallier les huitièmes, une performance déjà réalisée en 2006, avec une courte défaite (1-0) contre le futur champion du monde italien. Pour valider leur billet pour le Qatar, les Jaune & Vert ont galéré : auteurs d'une phase de qualifications en zone Asie épouvantable (1 victoire, 3 nuls, 2 défaites), les coéquipiers de Mathew Ryan doivent leur présence au Mondial à un double succès en barrages, contre les Emirats arabes unis (1-2) d'abord, puis face au Pérou ensuite (0-0, 5-4 aux tirs au but). Depuis, ils ont disputé une confrontation aller/retour amicale avec la Nouvelle-Zélande, ponctuée par deux succès (1-0 puis 2-0). En cinq confrontations, les Australiens se sont inclinés trois fois et ont arraché un nul face à l'Équipe de France (1-1, en novembre 2001). Lors de la Coupe des Confédérations 2001, la sélection océanienne avait réussi à prendre le meilleur sur la France (1-0). Peuvent-ils réitérer un tel exploit ? Pour ce faire, le sélectionneur Graham Arnold devrait aligner les joueurs suivants : Ryan – Degenek, Souttar, Rowles – Atkinson, Mooy, Irvine, Goodwin, McGree – Duc, Maclaren. La victoire surprise de l'Australie est proposée à @12.

Si vous imaginez un score de parité, sachez que le match nul est coté à @6.

Les stats

2 - Depuis la première Coupe du Monde en 1930, seuls deux pays ont réussi à s’imposer deux fois de rang : l’Italie (1934 et 1938) et le Brésil (1958 et 1962). Deux autres ont atteint la finale de l’édition suivante : l’Argentine en 1990 et le Brésil en 1998.

4 - 4 des 5 derniers champions en titre ont été éliminés dès le premier tour de l'édition suivant leur sacre : France (2002), Italie (2010), Espagne (2014) et Allemagne (2018).

- La France a réalisé la pire défense de titre de l'histoire de la Coupe du Monde en ne parvenant pas à marquer le moindre but lors de l'édition 2002 (1 nul, 2 défaites).

3 - La France n’a perdu que 3 de ses 33 derniers matchs compétitifs (20 victoires, 10 nuls).

Les joueurs à suivre

1. Kylian Mbappé mbappe

C'est son moment. En l'absence de Benzema, tous les regards seront tournés vers la star du PSG. Auteur d'un gros début de saison en club (19 buts, 5 passes), le natif de Bondy va devoir porter l'Équipe de France. Après un Mondial 2018 réussi, Mbappé se présente au Qatar avec un tout nouveau statut. À lui maintenant de l'assumer. Auteur de 2 des 3 dernières réalisations des Bleus en compétition officielle, son but face à l'Australie ce mardi boosterait votre mise par @1,86.

2. Jamie Maclaren macalren

Le karting face à la F1 : Giroud vs. Maclaren ! Si la France a perdu sa F1 sur blessure, celle des Socceroos est bien là ! Si Maclaren trompe la vigilance de Lloris, votre mise sera multipliée par @6.

Le coup du soir

Score exact : 2-1 @8.

Comme en 2018. Comme ça, à la fin, on est champions. 

Pariez sur un succès des Bleus 2 buts à 1

Vivez France - Australie sur Winamax TV !

wtv

Suivez la rencontre commentée en direct par Najim Medini et Momo Henni à partir de 19h30 sur Winamax TV ! Dans la foulée, l'équipe du Winamax FC emmenée par Thomas, Elton, Tidiany et Walid assurera un debrief complet des matchs de la journée.

Garantie MyMatch

mymatch

Votre MyMatch de 4 sélections ou plus sur France - Australie ne contient qu'une seule erreur ? On vous le rembourse en Freebets !

La promo

Mission Qatar

missionqatar

Remplissez vos missions pour obtenir jusqu'à 30 € de Freebets chaque jour !

La promo

Les pages à suivre

twitter

facebook

insta

tiktok

winatv

twitch


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter