France - Allemagne : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant l’entrée en lice de l’Equipe de France à l’Euro !

fraall

L’heure du grand test a sonné. Avec deux victoires 3-0, l’Equipe de France a bien réussi sa préparation pour le championnat d’Europe. Mais cette dernière a été particulièrement agitée. D’abord avec le retour en Bleu de Karim Benzema, qui a redistribué les cartes en attaque. Ensuite, par les petites tensions entre les joueurs, notamment Kylian Mbappé et Olivier Giroud. De quoi déstabiliser l’équipe de Didier Deschamps ? On le saura rapidement. Quoi qu’il en soit, le sélectionneur pourra compter sur son équipe au complet, malgré les légers pépins physiques connus par Benzema et Griezmann la semaine dernière. Et il en aura bien besoin face à une équipe allemande qui jouera à domicile. Les Bleus sont @2,75.

Les coéquipiers de Manuel Neuer auront en effet l’avantage du terrain, puisque la rencontre se jouera à Munich. De quoi se venger de la dernière confrontation entre les 2 équipes lors d’un Euro, qui avait tourné en faveur des Français au Stade Vélodrome ? C’est bien ce qu’espère Joachim Löw. Le sélectionneur, qui quittera son poste à l’issue de la compétition, sait que les points coûteront cher dans ce groupe de la mort, et qu’il ne faudra donc pas se rater. Il pourra s’appuyer sur sa dernière victoire, 7-1 contre la Lettonie la semaine dernière, pour y parvenir. La victoire de la Mannschaft est cotée @2,90.

Les stats :

5 - La France est invaincue lors de ses 5 derniers matches contre l’Allemagne sur le sol allemand (3 victoires, 2 nuls).

1 - La seule défaite de la France lors d’un match d’ouverture de l’EURO remonte au tout premier tournoi en 1960 contre la Yougoslavie (4-5). Depuis, les Bleus sont invaincus (5 victoires, 3 nuls).

0 - L’Allemagne n’a jamais perdu son match d’ouverture dans le tournoi (7 victoires, 5 nuls), ne s’imposant pas pour la dernière fois lors de son entrée en lice en 2004 contre les Pays-Bas (1-1).

4 - Antoine Griezmann a marqué 4 buts contre l’Allemagne avec la France, soit son adversaire favori. Il est le joueur européen impliqué sur le plus de buts lors des 2 derniers tournois majeurs (EURO 2016 + Mondial 2018) : 10 buts et 4 assists en 14 matches sur les deux compétitions.

100 - Olivier Giroud pourrait devenir le 1er joueur de l’équipe de France à disputer 100 matches sous l’ère Didier Deschamps, un record sous les ordres d’un même sélectionneur des Bleus.

1 - Si Didier Deschamps soulève le trophée avec la France lors de cet EURO, il deviendra la première personne à remporter la Coupe du Monde et l’EURO comme joueur et comme sélectionneur.

Les joueurs à suivre

1. Antoine Griezmann griez

Après 2016 et 2018, Antoine Griezmann retrouve sa victime préférée. L’attaquant du Barça est l’homme en forme du secteur offensif de Didier Deschamps. Avec 2 buts sur les 2 rencontres de préparation, il a confirmé qu’il serait une nouvelle fois le leader de l’équipe sur une grande compétition. Les stats parlent pour lui : il est le joueur européen impliqué sur le plus de buts lors des 2 derniers tournois majeurs. Et il s’est même autoproclamé tireur de penalty de l’équipe, selon Kylian Mbappé. Griezmann buteur c’est @3,85.

2. Kai Havertz  havertz

Buteur en finale de la Ligue des Champions, l’attaquant de Chelsea a prouvé qu’il savait se montrer décisif dans les moments importants. Ce match d’ouverture, dans un groupe aussi compétitif, en est un. Dans le 3-4-3 de Löw, il devrait être aligné sur le côté droit de l’attaque. Son but est @5,30.

Remplissez votre album de l'Euro !

album

Durant toute la compétition, remplissez vos missions pour collecter des cartes et gagner des Freebets. 250 000 € à gagner pour les joueurs ayant fini leur album !

Chaque jour, 3 missions se présentent à vous : une mission bronze, une argent, une or. Pour chaque mission réussie, vous gagnez une carte de la valeur correspondante et vous marquez des points. 

En tout, 15 cartes sont à collectionner (5 bronze, 5 argent et 5 or). En marquant des points, vous passerez des niveaux et gagnerez des Freebets. Et si vous remplissez la totalité de l'album, vous remporterez une part des 250 000 € mis en jeu !

Faites votre album

Suivez France - Allemagne sur Winamax TV !

 
winatv

Suivez la rencontre commentée en direct sur Winamax TV à partir de 21h00. Le match sera ensuite debriefé dans Winamax FC à 23h00 !

Les pages à suivre

twitter

fb

insta

tiktok

wtv

twitch