France - Albanie : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant le match entre la France et l'Albanie !

FranceAlbanie

C'est la rentrée pour nos Bleus ! Avec deux rencontres prévues à domicile face à l’Albanie puis Andorre, l’Équipe de France a l’occasion de se détacher en tête de son groupe. Leaders après quatre journées, les Tricolores ont collé quatre buts à la Moldavie (1-4), à l'Islande (4-0) et en Andorre (0-4) mais ont trébuché face à la Turquie (2-0) en juin dernier. L'objectif des deux prochaines rencontres est clair : enregistrer six points et tenter d'empiler les buts pour engranger un maximum de confiance. Concernant les forces en présence, souhaitons la bienvenue à Jonathan Ikoné et à Mattéo Guendouzi dans le groupe France. Pour le reste, pas de grande surprise. Lacazette n'a toujours pas été appelé et Kanté, Ndombele, Mbappé, ou encore Dembélé sont indisponibles. Cela nous amène à la composition probable suivante : Lloris - Pavard, Varane, Lenglet, Hernandez - Tolisso, Matuidi - Coman, Griezmann, Lemar - Giroud. Le succès des Bleus : @1,10.

En face, l'Albanie est en quête d'un second souffle dans une période de transition avec des joueurs déjà présents à l'Euro 2016 et des nouveaux venus. Auteurs d'un début poussif dans cette poule éliminatoire (victoires contre Andorre et la Moldavie, défaites contre la Turquie et l'Islande), les hommes d'Edoardo Reja doivent retrouver un élan qui tarde à venir, la faute à un creux générationnel qui voit certains bons joueurs opter désormais pour la Macédoine du Nord ou le Kosovo selon leur lieu de naissance plutôt que l'Albanie. La victoire surprise des visiteurs : @36.

Les stats

1 - La France n’a perdu qu’une seule de ses 7 rencontres face à l’Albanie (5 victoires, 1 nul), c’était le 13 juin 2015 en amical à Elbasan (0-1).

4 - La France est invaincue lors de ses 4 matchs à domicile face à l’Albanie.

1 - L’Albanie n’a jamais marqué plus d’un but lors de ses 7 matchs face à l’équipe de France (3 buts au total). 

0 - Aucun des 31 derniers matchs des Bleus disputés au Stade de France ne s'est terminé sur un score de parité (23 victoires, 8 défaites), le dernier remontant au 15 novembre 2011 en amical contre la Belgique (0-0). 

1 - La France n’a perdu qu’un seul de ses 16 derniers matchs à domicile (12 victoires, 3 nuls), c’était face à la Colombie en mars 2018 (2-3). 

2 - La France a marqué 2 buts ou plus lors de 28 de ses 35 derniers matchs à domicile.

4 - 4 des 7 derniers buts encaissés par l’équipe de France l’ont été sur coups de pied arrêtés (2 penalties, 1 sur corner et 1 sur coup franc indirect). 

Le coup du soir

Type de but de Olivier Giroud : Tête @6. Quoi de mieux qu'un bon coup de casque pour sortir la tête de l'eau ? S'il galère avec les Blues, l'ancien gunner est totalement capable de briller avec les Bleus. D'autant plus que les 21 derniers buts de l’équipe de France ont été inscrits dans la surface. Que ce soit sur un centre des latéraux ou sur un caviar de Griezmann, on mise sur l'envergure du natif de Chambéry pour faire trembler les filets et remplir notre porte-monnaie. Misez 100 € sur un but de la tête de Giroud et empochez 600 € !

Pariez sur France - Albanie

Les joueurs à suivre

griezmann 1. Antoine Griezmann

Auteur de 2 des 3 derniers buts de l’équipe de France contre l’Albanie, le néo-barcelonais retrouve une proie qu'il apprécie tout particulièrement. En l'absence de Kylian Mbappé, il sera encore plus sollicité qu'à l'accoutumé. Son influence n'est plus à prouver et les statistiques le démontrent : il est impliqué sur 9 buts lors de ses 8 derniers matchs avec les Bleus (5 buts, 4 passes décisives). La cote Grizou marque plus que l'Albanie prend tout son sens : @2,20.

2. Olivier Giroud giroud

Méfiez-vous d'une bête blessée... S'il rencontre quelques difficultés en ce début de saison avec Chelsea, où Lampard lui préfère le jeune Tammy Abraham, Giroud peut toutefois compter sur le soutien quasi inconditionnel de Didier Deschamps en sélection. Avec 3 buts au compteur lors de ses 4 dernières titularisations en équipe de France, on peut dire que le colosse français sait se montrer digne de la confiance que lui accorde le sélectionneur. Bis repetita contre l'Albanie ? Giroud marque plus que l'équipe adverse : @2,35.

WTV

Suivez la rencontre commentée en direct sur Winamax TV à partir de 20h15.

Les pages à suivre

Twitter @Winamax Sport
 

facebook Winamax Sport


winamax Pariez sur le sport


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter