Football américain : présentation de la saison

Par dans

Les pom-pom girls sont maquillées, les jeunes quarterbacks fraîchement draftés : la NFL vient de reprendre et cette nouvelle saison réservera, comme souvent, son lot de surprises. Présentation.

NFL

À l’occasion de la reprise de la NFL, Winamax TV se met à l’heure américaine ! La première de Touchdown vous plonge dans l’envers du décor et délivre ses pronostics. Ne manquez pas la seconde émission, vendredi 12 octobre à 21h.

Notre chroniqueur Samy, youtubeur La Frenchy Sports News et fan des Philadelphia Eagles, voit « les Saints comme gros favoris. Une bonne ligne offensive, un quarterback vétéran qui va dépasser Peyton Manning pour le nombre de touchdowns lancés en carrière, deux running backs excellents et une défense qui ne fait que de progresser. Ils me font penser à plusieurs autres équipes qui ont remporté le trophée pendant les dernières années ». Cotés à 17, les Saints sont un beau coup à tenter !

Pariez sur les Saints à 17

Si les New England Patriots partent avec les faveurs des pronostics, d'autres franchises espèrent participer à la finale, le 3 février, à Atlanta : les Minnesota Vikings, les Los Angeles Rams ou encore les Pittsburgh Steelers. « Les Chiefs peuvent être l'équipe surprise. En défense, ils ont perdu des joueurs talentueux, mais Patrick Mahomes a l'air d'être exactement le quarterback qu'Andy Reid (head coach) attendait et il est entouré des parfaits receveurs et running backs pour inscrire une avalanche de points toutes les semaines. »

Pariez sur les Chiefs à 19

L’an passé, les Eagles avaient remporté le Superbowl en battant les Patriots (41-33) et créé une énorme surprise. « Au niveau du talent, les Eagles ont tout pour retourner au Super Bowl, estime Samy. Le fait de ne pas perdre Jim Schwartz comme coordinateur défensif était un grand succès de l'intersaison. Ils ont donc leurs chances pour faire le back-to-back et tout sera sur les épaules du joueur qui sera au poste de quarterback. Je vais suivre la progression des defensive backs Maddox, Jones et Douglas. Du côté de l’attaque, je vais suivre Corey Clement qui s'est révélé au Super Bowl et qui risque de prendre la majeure partie des snaps si Jay Ajayi quitte l'équipe en 2019. Les Patriots ont toujours Tom Brady et Bill Belichick, et ils ont donc leurs chances pour représenter à nouveau la conférence AFC au Super Bowl. »

Pariez sur les Patriots vainqueur de la conférence AFC

Les pages à suivre

twitter  @WinamaxSport 
 

facebook Winamax Sport 
 

winamax  Pariez sur le sport


Maxime

Né en 1984 le jour d'une victoire 5-0 de l'équipe de France contre la Belgique, je prends depuis les années les unes après les autres sans me poser de question. Aime l'ASSE mais aussi le football.