Fiorentina - West Ham : l'avant-match en chiffres

Par dans

Dynamiques, cotes, coup à tenter : voici tout ce qu'il faut savoir avant la finale de Ligue Europa Conférence entre la Fiorentina et West Ham.

fiowh

Qui remportera la Ligue Europa Conférence 2023 à l'Eden Aréna de Prague ? Après Rome en 2022, la Fiorentina et West Ham ont l'occasion d'inscrire leur nom au palmarès de cette toute jeune compétition !

Après un début de saison compliqué, la Fiorentina a su redresser la barre afin de se replacer en championnat (8e place) et de s'offrir le luxe de jouer une finale de Coupe d'Europe. Séduisante dans le jeu, la Viola espère désormais bonifier cette approche ambitieuse par un titre en C4. Sortis deuxièmes de leur groupe derrière Basaksehir, les Toscans ont ensuite disposé de Braga avant d'éliminer Sivasspor, puis de venir à bout du Lech Poznan. En demi-finale, la Fio s'est finalement imposée contre le FC Bâle, mais non sans mal, puisque le résultat s'est entériné après prolongation. Pour cette finale, Vicenzo Italiano dispose de l'intégralité de ses titulaires habituels. Il devrait donc opter pour le onze suivant : Terracciano – Dodô, Milenkovic, Igor Julio, Biraghi – Bonaventura, Amrabat, Castrovilli – Nico Gonzalez, Cabral, Ikoné. Le succès de la Fiorentina est évalué à @2,70.

Malgré une décevante 14e place en Premier League, les joueurs de West Ham entendent bien profiter de cette compétition européenne pour prouver aux différents observateurs qu'ils ne sont pas à l'Ouest et qu'il ne faut pas les prendre pour des jambons ! Si la saison ne s'est pas vraiment déroulée comme prévu en championnat, les Hammers ont été bien plus en vue sur le continent. Après avoir réalisé un sans-faute en engrangeant les 18 points possibles lors de la phase de groupes, les coéquipiers de Lucas Paquetá ont tour à tour éliminé l'AEK Larnaca, la Gantoise et l’AZ Alkmaar. À l'aube de cette finale, les Londoniens bénéficient de plus de fraîcheur que les Toscans puisque la Premier League s’est achevée une semaine plus tôt que la Serie A. Fort d'un groupe quasiment au complet (seul Scamacca manque à l'appel), David Moyes devrait aligner l'équipe suivante : Areola – Kehrer, Zouma, Aguerd, Cresswell – Soucek, Rice, Bowen, Paqueta, Benrahma – Antonio. La victoire de West Ham est proposée à @2,75.

Si vous imaginez un score de parité au terme du temps réglementaire, sachez que le match nul est coté à @3,10.

Les joueurs à suivre

1. Arthur Cabral cabral

Si la Viola dispose d'une force offensive sans équivalent cette année en Conference League avec 36 buts inscrits en 14 rencontres disputées, c'est en grande partie grâce à l'efficacité d'Arthur Cabral, meilleur buteur de la compétition avec 7 réalisations. Le buteur brésilien de la Fio peut-il poursuivre sur cette dynamique en finale ? Son but contre les Hammers boosterait votre mise par @3,50.

2. Michail Antonio antonio

La course au titre de meilleur buteur de la compétition bat son plein ! Avec 6 réalisations au compteur, Michail Antonio a l'occasion de rejoindre voire de dépasser Arthur Cabral au classement des buteurs. Si le Jamaïcain trompe la vigilance de Terracciano, votre mise sera multipliée par @4.

Le coup du soir

MyMatch : Les deux équipes marquent et Cabral ou Antonio buteur : @3.

Les deux clubs pratiquent un football résolument ouvert et tourné vers l'attaque, et chacun d'entre eux possède un atout de poids devant. Ainsi, misons sur une rencontre où les deux équipes marquent et où au moins l'un des deux attaquants vedettes trouve le chemin des filets. Alors, partant pour un petit plan à 3 ?!

Pariez sur les deux équipes marquent et Cabral ou Antonio buteur

Vivez la finale en direct sur Winamax TV !

winalive

Suivez la rencontre commentée en direct par Sowdred à partir de 20h30 sur Winamax TV !

Les pages à suivre

twitter

facebook

insta

tiktok

winatv

twitch


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter