Finale Top Shark : Tm4betlight creuse l'écart

Par dans

Une seconde victoire la nuit dernière permet à Aladin de prendre une belle avance à mi-parcours, même si tout reste encore à faire. Retour sur un week-end capital dans la course au titre.

Le week-end promettait d'être déterminant pour désigner le futur vainqueur du marathon MTT qui clôt traditionnellement la Top Shark Academy. Et indéniablement, elles l'ont été. Déjà en tête à l'issue de la soirée de jeudiAladin alias Tm4betlight a accru son avance dans la nuit de dimanche à lundi, grâce à une victoire sur la piste du Night Club à 10 euros, qu'il a remporté pour un gain de 2 093 euros, et 8 281 points au classement du Grand Prix. Tout simplement sa meilleure perf' à ce stade de la compétition, juste devant sa victoire sur le Prime Time de jeudi, dès le coup d'envoi de la finale.

Ajoutez à cela une belle sixième place sur l'Event 64 des Winamax Series (2 836€, 6 527 points), obtenue samedi soir, et vous obtenez un leader tout ce qu'il y a de plus solide. Surtout, avec "seulement" 73 tournois joués, contre au moins le double pour ses deux adversaires, Aladin devrait être bien plus frais pour attaquer la deuxième partie de cette véritable épreuve de fond.

Le marathon est loin d'être joué

Mais que les fans de Fabien69002 et hsihsifhsif se rassurent. Leurs poulains sont encore dans la course et ont même de sérieux arguments à faire valoir. Non seulement car nous ne sommes encore qu'à mi-parcours, mais aussi parce que les deux hommes seront engagés ce lundi soir sur le Day 2 d'une épreuve qui promet une avalanche de points : le Colossus à 30 euros. Respectivement 55e et 582e sur les 968 joueurs au départ, ils peuvent espérer jusqu'à 46 700 points en cas de victoire, au moins 15 000 pour une accession en table finale, et autour de 5 000 pour un Top 100. Qui plus est, bien que dans une position moins enviable (2283e sur 2888) ce même Fabien est également engagé sur le Colossus à 10 euros. De quoi espérer une belle petite razzia. Mais parce qu'il n'y a pas que les Series dans la vie, nos tournois réguliers promettent aussi de solides pactoles, à l'image du Cocktail (autour de 10 000 points pour une victoire), où de l'XTASE (7 300 points).

En clair, même pour Dylan, qui ne compte pour l'instant comme meilleur résultat qu'une 40e place sur l'Event 79 des Series, tout reste encore jouable. Peut-être lui faudra-t-il cependant mieux sélectionner ses tournois au lieu de chercher à faire un maximum de volume. Car à vouloir courir trop de lièvres à la fois, on prend le risque de s'éparpiller.

Il reste donc désormais quatre jours à nos trois finalistes pour s'imposer comme le nouveau Top Shark. Le contrat à 50 000 euros n'a jamais été aussi proche.

Le classement à mi-parcours

Mise à jour lundi 16 à 15h26

# Pseudo Points #Tournois
1 Tm4betlight 31 255 73
2 Fabien69002 21 001 144
3 hsifhsifhsif 18 668 166

Suivez en direct le classement de la finale


Flegmatic

Adorateur de Cheick Diabaté. Goûteur semi-professionnel de reblochon. Enchaîne les tapis. Finit souvent carpette.

Suivez Flegmatic sur FacebookSuivez Flegmatic sur Twitter