Finale Top Shark : N. Barella fait la course en tête

Par dans

Le favori des bookmakers prend les devants, mais le marathon ne fait que commencer.

Top Shark Finale Bandeau

Les quatre bolides avaient été laissés au garage pendant une dizaine de jours, histoire d'effectuer un contrôle technique complet, refaire les niveaux, regonfler les pneus et polir la carrosserie. Mais à l'extinction des feux, la première journée de cette finale de Top Shark Academy a accouché d'un départ... diesel. On ne peut qu'imaginer que N. Barella, Jokeezy06, KaptainCruSh et JossTheBoss9 ont voulu éviter la sortie de route précipitée et en ont gardé sous la pédale pour les onze prochaines soirées qui s'avancent. À leur décharge, avec une dernière épreuve au calendrier calqué sur celui des Winamax Series, les occasions de marquer des (gros) points ne manqueront pas pour se rapprocher du CDD d'un an au sein du Team Winamax d'une valeur de 50 000 € .

N. Barella VignetteAinsi, au moment de faire les comptes, la meilleure perf' de cette session de dimanche appartient à Jokeezy06, 26e sur 826 entrants du Marathon Championship pour 3 567 points. Pour vous donner un ordre d'idée, le moins bon résultat de _Winda - qui avait établi un nouveau record - à l'issue de la finale 2022, s'élevait à 3 119 points. Autant dire que ces messieurs ont encore une belle marge de progression devant eux. Surtout que Maxime n'a pas suffisamment brillé à côté pour passer devant N. Barella. Auteur de dix résultats valant entre 1 000 et 2 000 points chacun, au premier rang desquels une 18e place sur 370 sur l'Event 25 à 100 €, Donato fait un premier leader à potentiel, surtout lorsque l'on connaît sa capacité à jouer beaucoup (48 entrées en une seule soirée) et cher.

Derrière, KaptainCruSh est le premier finaliste à signer un Top 10, en l'occurrence une 9e place sur le déjà cité Event 25, bonne pour 2 900 points. Mais c'est surtout sur les Flights que Mathieu s'est illustré, prenant un peu d'avance sur ses petits camarades (voir ci-dessous). Enfin, si JossTheBoss est pour l'instant légèrement à la traîne, il convient de relativiser : une soirée un peu plus difficile reste un non-événement dans la vie d'un joueur de MTT, et Josselin n'a pas chômé, puisqu'il est pour l'heure le seul qualifié au Day 2 du Highroller Million qui reprendra mardi, avec un tapis confortable. Si l'on se base sur l'affluence de l'édition de septembre, et en utilisant notre calculateur de points magique reprenant la formule du Grand Prix Winamax, une simple finale pourrait lui rapporter la bagatelle de 15 000 points et une victoire... 40 000 ! Quand on vous dit que chaque jour apportera son lot d'opportunités.

Le classement

# Pseudo Points Tournois joués
1 N. Barella 14 131 48
2 Jokeezy06 11 380 36
3 KaptainCruSh 9 254 27
4 JossTheBoss9 8 376 34

Actualisé le lundi 2 janvier à 16h20

Soirées écoulées : 1
Soirées restantes : 11

Flights : ça plane pour KaptainCruSh

KaptainCruSh VignetteLe fil rouge de cette finale de Top Shark Academy sera bien sûr les éventuelles qualifications des uns et des autres pour les Day 2 des cinq maxi-flights au programme. On l'a vu par le passé : ces tournois regroupant des dizaines de milliers de joueurs sont des viviers à points, une seule accession à un Day 3 pouvant faire pencher la balance du bon côté. Là encore, les occasions ne manqueront pas, avec des Day 1 courant jusqu'au mercredi 11 janvier. Mais pourquoi attendre ?

C'est sans doute ce que s'est dit KaptainCruSh, qui a d'ores et déjà composté son ticket pour le plus beau et le plus lucratif de tous, le 3 Million Event KO. En parallèle, Mathieu s'est également invité au Day 3 du Colossus Million, à chaque fois avec un tapis le plaçant dans le milieu du peloton. À l'inverse, N. Barella est plus polarisé : il sera short stack au Day 2 du High Five Mystery, mais parmi le wagon de tête du Giant KO. Pour Jokeezy et Joss, tout reste en revanche à faire.

Stack au Day 2 du... N. Barella Jokeezy06 KaptainCruSh JossTheBoss9
3 Million Event KO - - 490 468 -
Million Event Mystery - - - -
Colossus Million KO - - 509 210 -
High Five Mystery 55 141 - - -
Giant KO 835 404 - - -

Finale Top Shark : le classement en direct

Les 4 finalistes de la Top Shark Academy 2022

Le règlement de la finale

Les pages à suivre

t in f wtv wtv wtv wtv


Flegmatic

Adorateur de Cheick Diabaté. Goûteur semi-professionnel de reblochon. Enchaîne les tapis. Finit souvent carpette.

Suivez Flegmatic sur FacebookSuivez Flegmatic sur TwitterSuivez Flegmatic sur Instagram