Finale Top Shark : FILAILVIT se positionne

Par dans

Au lendemain de la cruciale session du dimanche, on fait le point sur le sprint final vers le contrat Top Shark.

Habitués des sessions marathon sur Winamax, les quatre finalistes de la Top Shark Academy 2015/2016 ont du mettre les bouchées double ce week-end, finale oblige, avec d'intenses sessions disputées quasiment non-stop entre jeudi et dimanche soir. Quatre des sept journées de la finale sont derrière nous : qui a su tirer son épingle du jeu ? On fait le point à mi-chemin.

FILAILVIT (24 670,11 points) : Après être passé à côté de la première soirée de la finale (sa meilleure performance de jeudi soir, en termes de points gagnés, étant une élimination hors des places payées dans l'Event 38 des Winamax Series), Jean a enclenché la machine vendredi soir en manquant de peu la victoire dans le très turbo tournoi numéro 50 des Series (4e pour 1,345€ et 4,846 points marqués, le plus gros score des quatre finalistes à ce jour). Le même soir, le grinder maltais se hisse en finale d'une épreuve Deep Run, et rentre dans l'argent sur l'Event 45 des Series. Sa soirée de samedi fut calme, mais la déterminante session de dimanche l'a vu prendre la tête du classement avec une finale sur un Kill The Fish et deux places payées de plus sur les Series, bien rentables au niveau des points.

Avec une victoire dans un tournoi Deep Stack à 20€ jeudi soir, Francisco83 a réalisé la première belle perf' de cette finale Top Shark. Le grinder du Var a récidivé samedi soir en remportant un Kill The Fish, avant de se faire rafler le "chip-lead" par FILAILVIT dimanche, malgré une troisième place sur un Deep Run et une 15e place dans l'Event 67 des Winamax Series, sa meilleure performances en terme de points (3,632) jusqu'à présent. François affiche un score de 23 038,51 points à l'heure où nous écrivons ces lignes.

1flip 2win (21 729,55 points) a frappé fort dimanche en remportant le Rally, une perf valant 4,660 points et qui restera à coup sûr dans son Top 10. Le même soir, Florian se classe en deuxième position d'un Kill The Fish (2,978 points). Une lucrative 13e place dans l'Event 38 des Winamax Series (3,756 points) obtenue jeudi soir complète son podium actuel, le reste de son Top 10 n'étant pour le moment composé que de perfs valant moins de 2,000 points (un seuil qui a son importance, comme on vous l'explique plus bas).

Avec 19 803,35 points accumulés durant les quratre premières soirées de la finale Top Shark, The_WhaleRrr occuppe pour le moment la dernière place au classement, ce qui ne l'a pas empêché de signer de très belles performances : une victoire sur le très relevé XPERT samedi soir (4,453 points), une deuxième place sur le Starter, et une quatrième place sur le Mad Max.

Disons le tout net : il est virtuellement impossible que ce classement ne soit pas bousculé au cours des trois dernières journées qui arrivent. D'abord parce qu'en plus de la multitude de gros tournois réguliers organisés tous les soirs, il reste plus de vingt épreuves Winamax Series au programme, toutes potentiellement très lucratives (en termes de gains, bien sûr, mais surtout, c'est ce qui intéresse nos finalistes, en termes de points), dont le monumental Million Event, pour la première fois inclus dans cette finale Top Shark (les années précédentes, le sprint final ne coincidait pas avec les Winamax Series). Et aussi parce que - et c'est là toute la beauté de la fin du concours - la finale Top Shark ne demande pas simplement d'accumuler des bons résultats, mais (du fait de la méthode de calcul ne retenant que les dix meilleures performances) de collections des bons résultats.

Pour vous en convaincre, jetons un oeil au classement final de l'édition 2015 remportée par Adrien Guyon :

Vainqueur : shakkkiraa avec 33 435,40 points
Runner-up : Y.Strahovski avec 30 614,89 points
Troisième : NickHautine avec 29 888,82 points

Au cours des sept journées de cette finale âprement disputée, la plus petite perf' d'Adrien éligible dans son Top 10 aura ainsi valu 1,920 points - a trois jours de la fin du concours, le classement de nos quatre finalistes 2015/2016 comporte encore pas mal de résultats situés sous ce palier ! (Pour mémoire, le meilleur score d'Adrien fut une victoire dans l'After Work valant 8 594,42 points).

Vous l'avez compris : pour ésperer décrocher le contrat et l'intégration au sein du Team Winamax, nos quatre finalistes ont du pain sur la planche, avec l'obligation de disputer une pelletée de tables finales supplémentaires ! Il leur reste trois jours pour y parvenir...

Suivez le classement en direct


Benjo DiMeo

Triple vainqueur VSOP à Cognac.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter