Expresso : du changement, pronto

Par dans

Nous avons touché un peu à la répartition des Jackpots. Bonne nouvelle : les x2 vont tomber moins souvent.

ExpressoLes cartes et pions du Monopoly ont été rangés dans leur boîte : il est temps d'ouvrir le grimoire à sortilèges du Pokus. Oui : il se passe toujours quelque chose en Expresso... y compris sous le capot ! Nous avons pris le temps d'ausculter l'intérieur de la bête, afin d'affiner les réglages de la fréquence d'apparition des différents Jackpots, dans l'objectif d'améliorer votre confort de jeu sur notre format emblématique.

Découvrez ci-dessous les principales modifications qui ont été apportées aux multiplicateurs Expresso :

Les jackpots minimum (x2) tomberont désormais 60,13 % du temps, contre 64,44 % auparavant. Dit comme ça, cela n'a pas l'air énorme, mais pour ceux qui pratiquent le format régulièrement, l'amélioration est considérable.
Petit coup de pouce aussi sur les x3, qui ont maintenant 26,24 % de chances d'apparaître, contre 23,62 % avant.
Le jackpot x20 n'existe plus...
... mais le coefficient x4 est de retour. Lui et son grand frère le x5 tomberont à une fréquence de 12 % combinés. Avant, c'était 10 % pour le seul coefficient x5.
Le coefficient x10 se fera un tout petit peu plus rare, apparaissant 1,5 % du temps contre 2 % auparavant...
... mais en contrepartie, le juteux multiplicateur x50 a désormais quatre fois plus de chances d'apparaitre : 1 fois sur 1 000 en moyenne, au lieu de 1 fois sur 4 000.
Enfin, les "coeffs du kif", les x100 et x1 000, augmentent eux aussi en fréquence.

Ces modifications concernent tous les types d'Expresso et tous les tarifs proposés sur Winamax. Bien entendu, le prélèvement (rake) appliqué ne bouge pas : il reste fixé à 7 % (et 8 % sur les tables à 0,25 et 0,50 euros). Pour consulter le tableau complet des répartitions, c'est par ici :

L'Expresso sur Winamax

Les pages à suivre

t in f wtv wtv wtv wtv


Benjo DiMeo

Triple vainqueur VSOP à Cognac.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter