Euro Espoirs : les joueurs à suivre !
Par Paris sportifs
dansLe Championnat d'Europe de football des moins de 21 ans se déroulera cette année en Slovaquie et comme d'habitude, on attend du petit crack à foison. Surtout eux.
Félix Lemaréchal (France)
Hugo Ekitike (Eintracht Francfort), Enzo Millot (Stuttgart), Arnaud Kalimuendo (Rennes), Éli Junior Kroupi (Bournemouth), Jérémy Jacquet (Rennes), Ayyoub Bouaddi (Lille) et Dilane Bakwa (Strasbourg) étant retenus par leurs clubs respectifs, il a fallu choisir un autre joueur à suivre côté équipe de France. Heureusement, le vivier est important. Restes, Lukeba, Merlin, Diouf, Tel, Abline ou Odobert sont toujours là et devront faire briller les Bleus. Mais c'est un autre joueur qui nous intéresse encore davantage : Félix Lemaréchal. Après une excellente saison avec le RC Strasbourg, il pourrait bien monter encore en puissance et devenir indispensable au niveau international. Un tournoi de patron avec une sélection en A à la rentrée ? Il en est capable et on est prêt à le suivre. Lemaréchal, nous voilà.
Wilfried Gnonto (Italie)
Les fans de FM le connaissent depuis qu'il a 15 ans. Formé à l'Inter Milan, il a fallu qu'il parte en Championship pour commencer à briller. Cette saison, Leeds lui doit beaucoup (9 buts et 6 passes décisives) et espère pouvoir le conserver en Premier League la saison prochaine malgré l'intérêt très prononcé de Newcastle. Avec déjà 4 sélections en équipe A, le prodige pourrait bien se servir du tournoi pour toquer de nouveau à la porte d'une Squadra Azzurra en pleine crise.
Ethan Nwaneri (Angleterre)
C'est vrai, il n'existe rien de plus chiant qu'un fan d'Arsenal qui parle des jeunes joueurs de son club. Mais pour une fois, on est prêt à écouter. Parce que Nwaneri, c'est costaud. 18 ans seulement et déjà 2 buts en Ligue des Champions et 4 en Premier League après quelques apparitions seulement. Le plus jeune joueur de l'histoire ayant joué en Premier League (à 15 ans et 181 jours) sera également l'une des plus grandes menaces offensives du tournoi.
Geovany Quenda (Portugal)
Vous ne le connaissez probablement pas, et pourtant il coûte 45 millions selon Transfermarkt. Et ça semble mérité. Une saison pleine du côté du Sporting Portugal, un titre de champion en poche et un transfert déjà acté vers Chelsea cet été. Est-ce que l'ailier gauche trouvera sa place dans un effectif de 158 joueurs ? On l'espère. Ce qui est sûr, c'est qu'on surveillera ses performances de près durant le tournoi.
Ruben van Bommel (Pays-Bas)
Si je vous dis : attaquant longiligne, fin techniquement, fair-play et Hollandais, normalement vous ne pensez pas du tout à Mark Van Bommel. Eh bien vous avez raison, car on parle bien de son fils, Ruben. Le joueur de l'AZ Alkmaar commence à se faire un prénom après une saison plutôt réussie, marquant notamment 3 buts en Europa League. À lui d'écrire sa propre légende. Ou de se bagarrer contre des mecs, comme papa.
Brajan Gruda (Allemagne)
"Si ce jeune joueur évolue à Brighton, c'est forcément une pépite." Une phrase globalement vraie, et qui se vérifie encore avec l'ancien de Mainz. Pourtant ses débuts en Premier League ont été un peu compliqués, mais la fin de saison est rassurante avec un but à la clé contre Wolverhampton. On attend un peu plus d'un joueur acheté 32 millions, mais l'Euro Espoir pourrait bien le rassurer, lui comme son club.
Elias Jelert (Danemark)
Encore un joueur bien connu de la communauté Football Manager. Le latéral droit vient d'être sacré champion de Turquie avec Galatasaray après une solide saison en tant que titulaire. Et à seulement 21 ans, sa fiabilité et sa vitesse devraient vite attirer des noms encore plus prestigieux. Alors avec un Euro réussi, encore mieux.
Les pages à suivre