Euro 2020 : tout savoir sur la compétition

Par dans

Un an après son report, l’Euro 2020 va enfin démarrer, vendredi à Rome. Voici tout ce qu’il faut savoir pour bien parier.

euro

Malgré l’espoir que la pandémie évolue positivement après un an, l’UEFA a finalement dû effectuer quelques changements par rapport à ce qui était initialement prévu. Alors que la question de disputer la compétition dans un seul et même pays s’est posée en début d’année, le tournoi se déroulera bien dans onze villes hôtes à travers l’Europe. Afin de permettre d’accueillir le maximum de spectateurs possibles, deux villes hôtes ont été modifiées : les matches devant à la base se dérouler à Bilbao se joueront donc à Séville, devant un stade rempli à 30% de sa capacité. Dublin n’accueillera quant à elle aucune rencontre. Ces dernières seront délocalisées à Saint-Pétersbourg et Londres.

Chacune des onze villes hôtes accueillera donc un nombre minimum de spectateurs, qui variera selon les règles en vigueur dans les différents pays : En Hongrie, Budapest vise par exemple le 100% de la capacité du stade, mais avec des conditions d’entrée strictes pour les spectateurs. En Russie ou en Azerbaïdjan, Saint-Pétersbourg et Bakou ont confirmé des capacités de 50%. Dans les autres villes, on devrait voir entre 20 et 30% de la capacité des stades.

Après une saison longue et intense, l’UEFA a décidé d’accorder aux sélections un groupe de 26 joueurs au lieu des 23 initialement prévus. En revanche, si l’un d’entre eux est testé positif au Covid-19, il sera renvoyé chez lui et forfait pour le reste de la compétition. Les sélectionneurs seront également limités à 23 joueurs sur la feuille de match, ce qui signifie que 3 d’entre eux seront envoyés en tribune lors de chaque rencontre.

L’Angleterre et les Bleus favoris

Sans surprise, la France (@6,00), championne du monde en titre fait figure d’épouvantail dans cet Euro. Sur Winamax, les Bleus représentent même 85% des mises. L’Angleterre, qui semble avoir une partie de tableau bien plus favorable, et qui présente également l’avantage de disputer la phase finale à domicile, est également cotée à 6,00.

Le Portugal, tenant du titre, est à 10. Cela s’explique par un groupe relevé avec la France et l’Allemagne (@9,00), et un potentiel huitième de finale contre l’Angleterre s’il termine deuxième de sa poule. Parmi les autres favoris, on retrouve la Belgique @7,50 ou encore l’Espagne @9,00.

Harry ricane ?

kane

Déjà élu meilleur buteur de la Coupe du monde 2018, Harry Kane (@6,50) est le favori au titre de joueur le plus prolifique de ce championnat d’Europe. Comme indiqué précédemment, le capitaine des Three Lions pourrait bien profiter d’un tableau moins difficile que celui de certains de ses adversaires directs, ainsi que du fait de jouer devant son public, pour battre la concurrence.

Auteur de 4 réalisations lors du mondial, Romelu Lukaku (@8,00) est le deuxième favori légitime. La puissance offensive belge n’est plus à démontrer, et le meilleur joueur de la saison en Serie A possède des statistiques impressionnantes en sélection (60 buts en 93 matches).

Les Bleus ne sont pas non plus en reste : Kylian Mbappé (@10) et Karim Benzema (@17) figurent parmi les 5 favoris. Mais contrairement à Kane et Lukaku, qui semblent être les 2 « uniques » buteurs de leurs équipes, les deux joueurs risquent de se partager les buts.

Enfin, la grosse cote revient à Memphis Depay (@20). Les Pays-Bas sont placés dans un groupe largement abordable, avec l’Ukraine, l’Autriche et la Macédoine du Nord. Une performance de haut niveau face à l’une de ces trois nations pourrait permettre au numéro 10 néerlandais de se positionner parmi les meilleurs buteurs de la compétition avant même la phase finale.

De nombreux paris disponibles !

Les nations finalistes, le groupe du vainqueur, la nation vainqueure et le meilleur buteur de la compétition… retrouvez tous les paris disponibles à quelques heures du début de l’Euro 2020 !

Avec tout ce que l’on vient de dire, on peut alors s’ambiancer en combinant une victoire de la France avec Depay meilleur buteur (@110). On peut également imaginer une finale opposant la France à l’Angleterre (@22).

La France termine première du groupe F devant le Portugal, c’est @6,50 ! Karim Benzema meilleur buteur des Bleus @4,30. Et pour les plus aventuriers, vous pouvez même miser sur la Macédoine du Nord qui ne marque aucun but lors de la compétition (@5,50).

Pariez sur l'Euro 2020

L'Euro sur Winamax TV !

À partir de vendredi, suivez l'Euro sur Winamax TV avec l'équipe de Winamax FC !

Befores, matchs commentés en direct et debriefs : vivez 100% de la compétition sur Winamax TV. Retrouvez plus d'informations sur le compte twitter de Winamax FC.

Les pages à suivre

twitter

fb

insta

tiktok

wtv

twitch