Et le vainqueur de la Winamax Campus League est...

Par dans

Représentant l'UFR Médecine Reims, BigZoowap s'offre le tant convoité "triple package" pour Paris, Marrakech et Dublin après une finale à suspense !

Winamax Campus League Bandeau

Ils n'ont rien voulu lâcher nos deux finalistes de la Winamax Campus League. Opposés mercredi soir pour un ultime heads-up riche en tension, BigZoowap (UFR Médecine Reims) et cSala (NEOMA Business School) se sont rendus coup pour coup pour aller chercher le gros lot : un pack Winamax live regroupant une entrée pour la Finale du Winamax Poker Tour, un package pour le SISMIX de Marrakech et un autre pour le Winamax Poker Open de Dublin.

Une triple récompense inédite pour laquelle les deux joueurs ont guerroyé pendant les 45 minutes et 155 mains d'un match qui a livré son lot de suspense. Idéalement lancé grâce à une confrontation gagnante avec As-Roi contre As-Dame qui lui a permis de creuser un premier écart, cSala a vu BigZoowap doubler grâce à un full trouvé river battant sa quinte (main 65) pour revenir au tapis de départ. Le Rémois prend alors progressivement l'ascendant, jusqu'à faire tomber son adversaire à 550 jetons sur les 3 000 de départ, aux blindes 30 / 60. Mais nous n'étions alors qu'à la moitié de ce HU.

Un double up et un grind patient permettent à cSala de repasser devant jusqu'à ce qu'un brelan de Dames floppé bien rentabilisé ne fasse définitivement basculé le match en faveur de BigZoowap. Quartorze mains plus tard, il pousse cSala à tapis avec un 109 qui parvient à battre A7. Il est très exactement 21h45 et le pensionnaire de l'UFR Médecine de Reims devient le troisième vainqueur de la Winamax Campus League !

Après avoir terminé 54e du Stade 1, BigZoowap a porté son école à lui tout seul, lui permettant de passer de la 126e à la 13e position au classement général et ainsi d'atteindre l'une des trente places payées. De son côté, cSala n'a pas non plus à rougir. Non seulement son très beau parcours lui permet de repartir avec un package ensoleillé pour le SISMIX (buy-in du Main Event, deux buy-in pour deux tournois annexes et 700 € en cash) mais aussi de faire grimper la NEOMA Business School sur la troisième marche du podium. Cette dernière aura ainsi le plaisir de recevoir très bientôt une table de poker et quatre mallettes de 500 jetons.

1 481 joueurs pour 386 écoles

Avant de tirer un trait sur cette Winamax Campus League troisième du nom, on s'en voudrait de vous quitter sans une dernière série de chiffres. Vous avez été 1 481 étudiants à prendre part à la compétition pour au moins un tournoi, issus de 386 écoles différentes, pulvérisant ainsi l'affluence de l'an passé !

Tout en haut du classement, on retrouve une Université de Bordeaux intraitable, qui a plié l'affaire dès les quarts de finale grâce à un Stade 1 bouclé avec deux victoires au compteur - soit deux fois plus que les Girondins depuis le 30 septembre dernier - pour remporter trois tables et cinq mallettes. Ils devancent un EISTI Cergy également auteur d'un gros Stade 1, mais dont aucun des représentants n'a réussi à rallier les huitièmes de finale.

Enfin, un dernier mot pour féliciter le Pôle Léonard de Vinci, qui s'est constitué le plus gros contingent de la compétition avec 53 joueurs, pour terminer à une très belle sixième place.

En attendant de croiser nos gagnants en chair et en os sur l'un ou l'autre de nos tournois live, il est temps de vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année, en espérant vous revoir au moins aussi nombreux en 2018 !


Flegmatic

Adorateur de Cheick Diabaté. Goûteur semi-professionnel de reblochon. Enchaîne les tapis. Finit souvent carpette.

Suivez Flegmatic sur FacebookSuivez Flegmatic sur Twitter