Winamax

Espagne - France : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant le choc entre l'Espagne et la France !

espfra

« Vamos chicos eh, es una finale eh ! Para nosotros eh ! » - Kylian Mbappé.

L'heure est venue : la finale de la Ligue des Nations 2020-2021 va opposer la France à l'Espagne !
Un duel très alléchant sur le papier, qui promet du spectacle sur le terrain.
Qui soulèvera le trophée à Milan ? Réponse ce dimanche aux alentours de 23 heures...

Après un bilan mitigé lors de la dernière trêve internationale, les Bleus se sont rassurés face à la Belgique jeudi (3-2). Malmenés lors du premier acte par la première nation mondiale au classement FIFA, les Tricolores ont su réagir pour renverser la vapeur en seconde période afin de décrocher un succès mémorable au bout du suspense ! Désormais, les champions du monde en titre vont devoir capitaliser sur la confiance engendrée par cette remontée fantastique. Ce dimanche, les Français ont l'occasion de succéder aux Portugais en inscrivant leurs noms au palmarès de la Nations League, pour sa deuxième édition. Pour écarter l'Espagne de la route du titre, Didier Deschamps devrait opter pour le onze suivant : Lloris - Koundé, Varane, L. Hernandez - Pavard, Pogba, Tchouameni, T. Hernandez - Griezmann - Mbappé, Benzema. La victoire de la France est cotée à @2,60. Le sacre final est quant à lui proposé à @1,75.

En face, la Roja entend revenir sur le devant de la scène internationale. Éliminés en demi-finale du dernier Euro par l'Italie, les Espagnols ont pris leur revanche sur les Transalpins mercredi soir (2-1). Arrivée à la croisée des cycles, la Furia Roja entame une nouvelle ère sous l'impulsion de Luis Enrique avec un effectif qui mélange quelques anciens rescapés des glorieuses années passées et des jeunes pousses prometteuses. Cela s'illustre parfaitement dans le onze titulaire qui devrait débuter pour cette finale : Unai Simon - Azpilicueta, Laporte, Pau Torres, Marcos Alonso - Gavi, Busquets, Koke - Sarabia, Torres, Oyarzabal. Le succès de l'Espagne est évalué à @3. Le sacre est affiché à @2.

Pour les plus indécis, sachez que le match nul est proposé à @3,25.

Les stats

6 - L’Équipe de France a perdu 6 de ses 9 matchs contre l’Espagne au 21e siècle (2 victoires, 1 nul) après n’avoir perdu aucun des 8 précédents (6 victoires, 2 nuls). L’Espagne est d’ailleurs la seule équipe qui a battu la France plus de 2 fois au 21e siècle (6).

3 - L’Espagne a remporté chacun de ses 3 derniers matchs (vs. Géorgie, Kosovo puis Italie), une première depuis le retour sur le banc de Luis Enrique en 2020 après l’intérim de Robert Moreno. Les Espagnols ont remporté leurs 2 dernières rencontres de Ligue des Nations (6-0 vs. Allemagne, 2-1 vs. Italie) mais n’ont jamais fait la passe de 3 dans la compétition.

15 - La France est invaincue lors de ses 15 derniers matchs (9 victoires, 6 nuls dont l'élimination face à la Suisse) et établirait, si elle évite la défaite contre l’Espagne, sa meilleure série du genre sous Didier Deschamps. Il faudrait alors remonter à septembre 2010 – juin 2012 pour retrouver une meilleure série (23). Les Bleus ont marqué lors de chacune de leurs 15 dernières rencontres (29 buts), leur meilleure série depuis septembre 1999 – octobre 2000 (18).

1 - Les Bleus n’ont perdu qu’un seul de leurs 11 matchs de Ligue des Nations (8 victoires, 2 nuls), c’était le 16 novembre 2018 aux Pays-Bas (0-2).

10 - La France est invaincue lors de ses 10 dernières rencontres disputées sur terrain neutre (7 victoires, 3 nuls), inscrivant 22 buts pour 13 encaissés. Sa dernière défaite remonte au quart de finale du Mondial 2014 contre l’Allemagne (0-1) à Rio de Janeiro.

15 - L’Équipe de France a marqué lors de chacun de ses 15 derniers matchs toutes compétitions confondues (29 buts).

1 - L’Espagne est l’équipe qui affiche le plus de tirs (126) et de tirs cadrés (46), le meilleur pourcentage de passes réussies (90.8%) et la meilleure possession (67.7%) en Ligue des Nations lors de cette édition.

Les joueurs à suivre

1. Karim Benzema benzema

L'Espagne, il connaît. Marquer, il connaît. Marquer en Espagne, il connaît. Maintenant, il lui reste à marquer contre l'Espagne, comme il l'a fait jeudi contre la Belgique... Le but de Benzema face à la Roja est proposé à @3,05.
 

2. Ferran Torres torress

Ferran Torres a marqué 12 buts en 21 matchs avec l’Espagne. Depuis sa première sélection, il a inscrit plus du double de buts de tout autre joueur avec la Roja (5 – Morata). Double-buteur en demi-finale contre l’Italie, l'attaquant de Manchester City a inscrit 4 des 6 derniers buts de l’Espagne. S’il marque face aux Bleus, votre mise sera multipliée par @3,65.

Sachez que pour cette finale, grâce à la promo « Goleador », vous pouvez multipliez vos gains en pariant sur les buteurs !

Le coup du soir

MyMatch : La France gagne, Benzema et Mbappé marquent @9.

Ils s'adorent, ce sont deux des meilleurs joueurs du monde et ils sont coéquipiers au Real Madrid... ou presque. Karim Benzema et Kylian Mbappé vont mener la France à la victoire, c'est évident. Pas besoin d'argument. Vous dîtes ? Chauvins ? Nous ? Peut-être...

Pour info, grâce à la « Garantie MyMatch », votre MyMatch de 4 sélections minimum est remboursé si une seule est perdante !

Créez votre MyMatch

Vivez Espagne - France sur Winamax TV !

wtv

Suivez l'avant-match, la rencontre commentée en direct et le debrief sur Winamax TV à partir de 20h00 avec l'équipe du Winamax FC !

Les pages à suivre

twitter

facebook

instagram

tiktok

winatv

twitch


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter