Winamax

Double vie

Par dans

Quand on fait partie d'une équipe comme le Team Winamax, on y consacre beaucoup de temps. Nous sommes sans cesse en train de voyager, de jouer, de s'entrainer, de répondre à des questions, et j'en passe. Comment allier cette  nouvelle vie à la mienne, celle de l'entrepreneuriat ?

Il n'y a pas de secret, il faut mettre les bouchées doubles ! Gagner la Top Shark Academy a chamboulé ma vie, comme en témoigne mon emploi du temps. Quand je ne suis pas en déplacement sur un tournoi, je pars au boulot le matin et travaille pour ma boîte toute la journée. Les pauses sont très courtes et il faut sans cesse être au maximum de sa concentration afin d'abattre le plus de travail possible en un minimum de temps. Je rentre le soir entre 20h et 21h, juste à temps pour lancer la session du soir en ligne, qui ne se finit en général pas avant 2h du matin (c'est du moins ce qu'on espère tous à chaque fois qu'on lance une session !).

Quand je suis en déplacement, j'essaie de gérer à distance ma boite et travaille depuis l'hôtel dès que j'en ai l'opportunité. Néanmoins, le poker passe alors bien sûr en grande priorité. Il est plus important que jamais de rester concentré sur une chose, à savoir le tournoi en cours. C'est passionnant, j'apprends beaucoup, mais je donne aussi énormément et vis un peu à cent à l'heure.

Jouer les plus grands tournois, discuter de stratégie avec les meilleurs joueurs et profiter de la structure que nous offre Winamax vaut toutes les peines du monde. Même dans mes rêves les plus fous, je ne m'attendais pas à vivre une telle expérience : j'ai l'impression que mon poker progresse de jour en jour, j'ai des multitudes d'opportunités...

Cette vie, c'est la concrétisation d'un rêve qui me permet de rêver encore plus. C'est tellement exceptionnel, enrichissant et jouissif que je conseille à tout le monde de tenter sa chance sur Top Shark ou dans les satellites proposés comme mon opération Trip To Vegas. Si vous avez l'envie, que vous travaillez et que vous vous investissez, n'importe qui peut se prendre à rêver. Las Vegas est LA ville où tout peut arriver ! Sans même s'en rendre compte, un tournoi qui se passe bien et c'est tout une vie qui est changée.

Pour ma part, j'arrive gonflé à bloc pour Vegas. J'y vais six semaines et j'ai de grosses attentes. C'est l'événement majeur de l'année, et donc l'événement principal de mon contrat. Tous les espoirs sont permis. Je me suis préparé à fond pour en tirer le maximum et faire de cette période l'expérience majeure de ma vie de joueur de poker. J'ai travaillé mon poker et mon mental, mais au-delà de ça, j'ai surtout appris à avoir une bonne hygiène de vie... Pourquoi pas moi ? C'est ce que chacun se dit en allant jouer dans cet univers si spécial que sont les World Series of Poker.

Avec un tel emploi du temps, quelle place reste-t-il pour la vie sociale ? Pas beaucoup, mais heureusement pour moi, je travaille avec ma compagne et vis avec elle. Sans que ça ne m'empêche de vivre ma passion et sans grand compromis, je parviens donc à partager de nombreux moments avec elle. Pour ce qui est des amis, c'est une autre histoire. Je rate de nombreux événements (notamment les anniversaires...), mais j'essaie quand même d'organiser des repas de temps en temps et de sortir le week-end. Cela dit, la plupart d'entres eux sont très admiratif de ce que je fais, et ils m'encouragent du mieux qu'ils peuvent.

J'adore cette vie et je ne la changerais pour rien au monde. J'aime faire ce qui me plaît et me lancer à fond dans quelque chose lorsque j'en ai l'envie et l'opportunité. C'est ce que je fais avec le poker depuis maintenant deux ans. Je m'investis à 100%, et les résultats sont tellement gratifiants qu'on oublie vite le manque de temps ! Et même si parfois, cette double vie me met face à des choix difficiles, je ne perds jamais de vue mes objectifs et me bats pour les atteindre, coûte que coûte.