Winamax

Dortmund - PSG : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup à tenter : voici tout ce qu'il faut savoir avant cette 1/2 finale aller de Ligue des Champions.

egedfvbg

Bien au chaud à la 5e place de Bundesliga, le Borussia n'a pas préparé au mieux cette demi-finale aller en allant lourdement perdre (4-1) à Leipzig ce week-end. Si les joueurs d'Edin Terzić peuvent encore accrocher une qualification en LDC via le championnat, leur meilleure chance est finalement de remporter la plus belle des compétitions européennes dès cette saison pour pouvoir la rejouer l'année prochaine. Pas une mince affaire, surtout en tenant compte des absents et des incertitudes pour affronter Paris : Ramy Bensebaini et Julien Duranville sont indisponibles, et le BVB pourrait également devoir faire une croix sur Mats Hummels, sorti sur blessure ce week-end et très incertain pour cette rencontre. La bonne surprise pour le club allemand, c'est le retour de Sébastien Haller, présent à l’entraînement mardi après sa blessure à la cheville. Le champion d’Afrique devrait être remplaçant mais il s'agit d'un renfort de poids. La compo probable : Kobel – Ryerson, Süle, Schlotterbeck, Maatsen – Can, Sabitzer – Sancho, Brandt, Adeyemi – Füllkrug. La victoire du Borussia est cotée à @2,85

La tête un peu ailleurs, Paris a connu un week-end étrange. Arrachant un point quasi miraculeux à domicile contre Le Havre après avoir été mené 1-3, le PSG termine champion de France le lendemain grâce à la victoire de Lyon contre Monaco. Aucune festivité pour ce 12e titre national pour l'instant et pour cause : la saison est loin d'être terminée. Reste la Coupe de France, mais surtout trois matchs potentiels en Europe pour enfin décrocher le Graal. Avec 4 points sur 6 obtenus lors de la phase de poules contre Dortmund, l'avantage psychologique est clairement du côté des hommes de Luis Enrique. Pas d'absent majeur à signaler non plus côté parisien, toutes les planètes sont alignées. Tout comme devraient l'être : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Hernandez, Nuno Mendes – Zaïre-Emery, Vitinha, Fabian Ruiz – Dembélé, Mbappé, Barcola  Le succès du PSG est à @2,35 !

Si vous imaginez un score de parité, sachez que le match nul est coté à @3,75

Les stats

1. Le Borussia Dortmund n’a remporté qu’un seul de ses 6 matchs contre Paris en compétition européenne (3 nuls, 2 défaites), c’était lors du 8e de finale aller de l’édition 2019/20 de la Ligue des Champions.

5. Marcel Sabitzer a délivré 5 assists en Ligue des Champions cette saison. Le seul joueur du Borussia Dortmund à réaliser plus d’assists sur une même édition dans la compétition est un de ses futurs adversaires : Ousmane Dembélé (6 en 2016/17). C'est marrant non ? Oui bon, pas tant que ça. 

10. Le Borussia Dortmund n’a perdu aucune de ses 10 dernières réceptions en Ligue des Champions (6 victoires, 4 nuls), sa plus longue série dans la compétition.

18. Le Borussia Dortmund a subi 18 Expected Goals en Ligue des Champions cette saison, plus que toute autre équipe. Cependant, le club allemand affiche le différentiel positif le plus important entre ses xG contre et ses buts concédés en 2023/24 (+10 – 18 xGa pour 8 buts hors CSC). Si vous n'avez rien compris, sachez que nous non plus. 

96. Vitinha a réussi 96% de ses passes sous pression en phase à élimination directe de Ligue des Champions cette saison (212/222). Selon nous, c'est "pas mal". 

Les joueurs à suivre

1. Niclas Füllkrug ertedsh

Peut-on faire plus "nom de buteur allemand" que "Niclas Füllkrug" ? Probablement pas. Fidèle à son rang, l'ancien du Werder Brême fait une saison très honorable sur le front de l'attaque du Borussia, avec 12 buts en championnat. C'est un peu moins glorieux en LDC avec seulement deux buts, dont l'un tout de même contre l'Atlético en quarts. Sa montée en puissance pourrait bien se concrétiser avec un troisième but dans le tournoi dès ce soir. Deutsche Qualität. Son but est à @3.

2.Kylian Mbappé fghfdhfgh

Kylian Mbappé a inscrit 8 buts en Ligue des Champions cette saison, soit son meilleur total sur une même édition avec 2020/21. L’attaquant de Paris n'est plus qu'à 2 unités de devenir le 9e joueur différent à marquer 50 buts dans la compétition. C'est son soir. Kiki buteur, c'est à @1,85.

Le coup du soir

Victoire du PSG, Mbappé marque deux buts ou plus @6

Vous pensez que Mbappé ne va pas marquer du tout ou au mieux, ne scorer qu'un seul but ce soir ? Moi j'pense pas. C'est mon avis. 

Tentez le coup du soir
 

Vivez Dortmund - PSG sur Winamax TV !

ùlkmùkl*

Suivez la rencontre commentée en direct par Sowdred à partir de 20h30 sur Winamax TV ! Dans la foulée, l'équipe du Winamax FC emmenée par Thomas, Walid, Tidiany et Elton assurera un debrief complet de la soirée.

⚽ Duo Gagnant ⭐

fdgdhndfh

Pariez sur un duo de buteurs. On vous rembourse si un seul joueur sur les deux marque !

En savoir plus

Les pages à suivre

ggg

fghfgh

fgdfg

tttt

eee

rttrt

zzzzzzzzz


Bapt

You miss 100 percent of the chances you don't take.