Dnipropetrovsk - Séville : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, explications : tout ce qu'il faut savoir avant la finale de la Ligue Europa entre le Dnipropetrovsk et le FC Séville.

Cette finale de la sixième édition de la Ligue Europa oppose deux clubs qui ne se sont jamais rencontrés : le FC Séville affronte le FK Dnipro à Varsovie pour un trophée européen et une place en Ligue des champions !

Séville connaît la musique

On s'était promis de ne plus jamais écrire le nom de cette équipe impossible à orthographier correctement sans l'aide de Google. Mais voilà, Dnipropetrovsk, 81 points minimum au Scrabble, s'est hissé jusqu'en finale de la Ligue Europa. Une performance inédite pour ce club ukrainien qui n'avait jamais dépassé le stade des quarts de finale d'une coupe européenne.

En face, le tenant du titre sévillan a déjà gagné à trois reprises la C3 (2006, 2007 et donc 2014) en trois finales. La formation espagnole n'a concédé qu'une seule défaite dans cette compétition cette saison et elle est très logiquement favorite pour ramener une nouvelle fois ce trophée à la maison. Sur le terrain neutre du stade national de Varsovie, la victoire des Andalous est @1,65.

À la recherche d'un titre depuis 1989 (une coupe nationale), Dnipro aura les crocs au moment de fouler la pelouse. D'autant plus que pour la carotte est bien plus juteuse cette année, puisque le vainqueur de la finale sera directement qualifié pour la phase de poules de la prochaine Ligue des champions ! Équipe très difficile à bouger (une seule défaite lors des matches à élimination directe disputés face à Olympiakos, Ajax, Bruges et Naples) composée à majorité de joueurs locaux, Dnipropetrovsk n'est pas à prendre à la légère. Alors pourquoi ne pas tenter un coup de poker ? Un succès des Ukrainiens dans le temps réglementaire @5,8 peut vous faire gagner gros.

Dnipro, c'est costaud

Le Dnipro ne paye pas de mine avec son équipe composée majoritairement de joueurs locaux, mais il est très soudé. En 14 matches de Ligue Europa cette saison, le club de l'Est n'a concédé que 10 buts. On se souvient que ses cages étaient restées inviolées lors de la double confrontation contre Saint-Étienne en phase de poule. On imagine bien les Ukrainiens bétonner en défense pour assurer leur rendez-vous de l'année, avant de penser à attaquer et marquer... Miser sur un match avec moins de 2,5 buts @1,56 peut donc constituer une bonne entrée en matière pour un #MortalCombo.

De son côté, Séville a marqué 26 buts dans cette compétition et en a encaissé 12. Un score étriqué est donc largement envisageable. En ayant misé sur le favori, tentez votre chance sur un score exact : le 0-1 est @5,3, le 0-2 @6,4 et le 1-2 @8,5.

Les joueurs à suivre

1. Evgen Seleznov

« Mais si... Il y en a un là... Selzinskov ? » Quand on lui demande s'il connaît un joueur de l'attaque du Dnipro, Unai Emery est capable de sortir un unique nom. En l'écorchant. Difficile d'en vouloir à l'entraîneur sévillan devant les statistiques affichées par l'attaquant vedette du Dnipro cette année : 9 matches pour 2 buts en Ligue Europa. Mais en demi-finales, c'est bien lui qui a permis aux Ukrainiens de faire tomber Naples, inscrivant un but à l'aller et un autre au retour. Sa cote pour marquer durant la finale est @3,5 !

2. Carlos Bacca

Suivi par Tottentham, l’Atletico Madrid ou encore Tottenham, le sous-coté Colombien Carlos Bacca reste sur 3 buts inscrits en 4 matchs dans cette compétition. Un bilan de 15 buts en 37 rencontres disputées en quatre ans, soit un peu moins d’un tous les deux matchs : on se laisse facilement tenter par sa cote de premier buteur @4,90.  Son remplaçant, Kevin Gameiro, a le don pour être décisif dès qu’il entre en jeu : déjà quatre buts pour le Français dans cette compétition, dont un en demi-finales. Sa cote est @2,4.

Les pages à suivre

 @WinamaxSport
 

 Winamax Sport
 

 Pariez sur le sport


Kinshu

La vie est un long tilt tranquille. Titulaire d'une Licence IV à l'université Jean Roucas.

Suivez Kinshu sur FacebookSuivez Kinshu sur Twitter