Dans le fief de Davidi Kitai

Par dans

Le Team Winamax s'est réuni en Belgique afin de préparer les futurs tournois majeurs. Portfolio.

Durant trois jours, le Team Winamax s'est retrouvé à Spa afin de réaliser son traditionnel séminaire. Au programme : définition des objectifs de l'année, revue détaillée de sessions en ligne, cours de yoga et cérémonie pour remettre un trophée à Davidi Kitai, qui était plus en forme que jamais à l'heure de recevoir ses coéquipiers dans son pays. Retour en photos sur ce séjour.

C'était sa première au sein de sa nouvelle équipe : le Top Shark Adrien Guyon (à gauche) n'a pas mis bien longtemps à s'intégrer au groupe, qui lui a dit d'être sur ses gardes : le bizutage aura lieu à Deauville !

Cours de yoga matinal : à votre avis, qui est le moins souple de la bande ?

Bonne réponse, c'est Davidi Kitai ! Ce qui fait bien rire Aurore, qui a tenté d'assouplir l'équipe chaque matin.

"Fais une tête de raton", demande Aurore à Gaëlle Baumann. Oui, c'est réussi.

C'est ma tournée de tête de raton. On appréciera particulièrement celle du coach Stéphane Matheu.

"Les Flamandes, les Flamandes, les Flamandes..." En Belgique, Jacques Brel se devait d'être en haut de l'affiche, et sa chanson "Les Flamandes" est devenu l'hymne du séminaire. Quand on dit hymne, ça veut dire que Davidi Kitai était capable de dégainer la chanson à tout moment de la journée, au milieu d'un repas comme au milieu d'une analyse technique.

Supervisée par Stéphane Matheu, la séance technique consiste à revoir une victoire de Guillaume Diaz sur le High-Roller de Winamax. Chacune de ses actions est analysée, décortiquée et soumise aux critiques de l'équipe.

Les discussions ont lieu dans la bonne humeur, mais rares sont les mains où tout le monde est d'accord : une simple discussion sur un call ou un 3-bet préflop peut durer jusqu'à vingt minutes !

Davidi Kitai à Ludovic Riehl : "avec tout l'argent que tu as perdu avec des petites paires, tu aurais pu t'acheter une maison à Saint-Tropez."

La neige est tombée sur Spa, ce qui n'empêche pas les sorties matinales en short du Génie.

As-Roi contre As-Roi contre As-Roi et As-Roi au flop : qu'est-ce que c'est que ce bin's ?

Ce n'est pas un cours de break dance dispensé par Kool Shen, mais bien du yoga dansant.

Deux secrets de Davidi menant au succès :
1/ suivre les séminaires du Team Winamax la tête à l'envers.

2/ sa prise de note dudit séminaire.

Sylvain Loosli : "C'est bien de relancer pour balancer notre range."
Davidi Kitai : "Faut pas relancer. Si tu veux te balancer, t'achètes une balançoire."

Dîner pour l'équipe au Casino de Spa, le plus vieux du monde puisqu'il a vu le jour en 1762 ! Ce soir-là est organisé la remise des As d'or qui vient récompenser les meilleurs joueurs belges.

Sans surprise, Davidi Kitai remporte l'As d'or du meilleur joueur international. C'est la troisième fois qu'il gagne ce trophée, qui d'ici quelques années risque de finir par porter son nom. Bravo Génie !


Harper

Journaliste poker et sport, animateur du Multiplex Poker. A déjà regardé une compilation des tanks de Davidi Kitai en entier.

Suivez Harper sur Twitter