Dans la Tête d'un Pro : une bulle délicate

Par dans

Pierre Calamusa est sur le point d'aborder la bulle du 6-max à 10 000 $ avec un joli stack... mais de nombreuses stars du circuit lui font face. Alors, on assure ou on attaque ?

Dans la tête d'un pro épisode 22 - Pierre Calamusa @ WSOP 2024

À mesure que les heures de jeu s'accumulent, le field se densifie sur le 6-max à 10 000 $ des WSOP. Mais après tout, c'est bien le moins qu'on attend de l'un des tournois les plus relevés de l'année. Ceci étant dit, Pierre Calamusa ne semble pas plus en difficulté que cela pour le moment, malgré la présence à sa table de pointures comme Alexandru Papazian, John Racener ou Jonathan Jaffe. Le Team Pro nous a d'ailleurs offerts quelques belles passes d'armes avec ce dernier à la fin du dernier épisode. De quoi permettre à Pierrot de dépasser les 500 000 jetons, soit plus de 80 blindes, avec la bulle de plus en plus proche.

Et comme la dead money se fait de plus en plus rare, il faut s'attendre à de nombreux autres affrontements de très haut niveau, face à de véritables légendes du jeu, y compris un certain Suédois de l'époque des nosebleeds de Full Tilt Poker, toujours aussi imprévisible. C'est le prix à payer pour continuer de rêver au bracelet et au million de dollars réservé au vainqueur. Allez, Pierrot : depuis des semaines, tu ne cesses de nous montrer que tu as les armes pour affronter n'importe qui. Alors : interdiction de lâcher !

Idée originale : Régis Léon
Réalisation : Régis Léon, Paco, Junior
Cadre : Angélique Thillays, Fabien Méron, Amandine Bailly, Julien Faure
Voix off : Benjamin Gallen
Montage : Paco, Junior, Régis Léon, Gabriel Kaluszynski
Assistant infographie : Timo Léon, Victor Saumont
Moyens Techniques : R2D2 Productions
Traduction : Victor Saumont

 

Les pages à suivre

t in f wtv wtv wtv wtv Twitch


Enrique F.

J'ai découvert le poker en 2004. J'ai écrit mon premier article en 2008. Et me voilà des années après, toujours passionné par ce jeu.

Suivez Enrique F. sur Facebook