Dans la Tête d'un Pro : tout ne tient qu'à un fil

Par dans

Ils ne sont plus que 134 joueurs dans le No-Limit Hold’em à 2 500 $ des WSOP, parmi lesquels Romain Lewis, assis en 39e position au classement avec un stack de 31 blindes. Action !

Dans la Tête d'un Pro - WSOP 2021 - Romain Lewis - 3

Un subtil mélange de réussite et de bonnes décisions, une bonne humeur communicative, des stars brésiliennes proprement martyrisées (coucou, Andre Akkari et Felipe Ramos), et une envie de bien faire palpable à chaque instant : c’est rien de le dire, Romain Lewis a soigné son grand retour devant les caméras de votre série préférée. C’est donc avec une impatience démesurée que nous guettons maintenant la suite de ses exploits dans le tournoi numéro 41 des World Series of Poker 2021, un No-Limit Hold’em à 2 500 $ l’entrée.

En fin d’épisode précédent, la bulle ne fut qu’une formalité pour notre héros, et c’est en 39e position au classement que Romain entame le Day 2 de l’épreuve parmi les 134 joueurs « in the money ». 31 blindes : un tapis suffisamment important pour lui permettre de caresser l'espoir d'une nouvelle perf' de choix aux Championnats du Monde. Mais aussi un stack casse-gueule : pas assez gros pour laisser libre cours à ses penchants agressifs, mais dans le même temps pas assez faible pour réduire sa stratégie à des décisions préflop. Romain va donc devoir se retrousser les manches et mettre les mains dans le cambouis, mais pas n'importe comment. Il va lui falloir gérer ce capital avec doigté et précision, bien soupeser chaque décision, et espérer que les cartes coopéreront au moment où les jetons partiront au milieu. Sans quoi ce nouveau deep-run pourrait être stoppé net bien plus tôt que prévu...
 



Idée originale : Régis Léon
Réalisation : Junior, Régis Léon, Paco
Cadre : Angélique Thillays, Fabien Méron, Gabriel Kaluszynski
Voix off : Benjamin Gallen
Montage : Junior, Régis Léon, Paco
Mixage : Régis Léon
Assistant infographie : Timo Léon
Moyens Techniques : R2D2 Productions

Retrouvez tous les épisodes de Dans la Tête d'un Pro dans notre section vidéo

Les pages à suivre

t in f wtv wtv wtv wtv


Benjo DiMeo

Triple vainqueur VSOP à Cognac.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter