Dans la Tête d'un Pro : sous la barre des 50 joueurs

Par dans

Pierre Calamusa entame la quatrième journée du PSC Prague, toujours devant les caméras de DLTDP. La deuxième moitié du tournoi commence : le combat est loin d'être fini !

DLTDP LeVietF0u Ep6 BandeauAu lendemain d'un Day 3 bourré de coups de poker passionnants et d'échanges parfois enjoués, parfois tendus avec ses camarades de table, Pierre Calamusa nous l'avoue au sortir du lit : "Je n'ai pas très bien dormi." La faute à un hôtel semble t-il assez bruyant la nuit. Une séance de sport brève mais intense permettra au VietF0u de se dégourdir les jambes, ainsi que les neurones, afin d'attaquer un quatrième tour en tous points crucial.

Car il ne reste plus que 49 joueurs sur le PokerStars Championship Prague : cela représente moins de 6% des participants à l'épreuve. Autant dire que pour chacun de ces 49 joueurs, la table finale semble désormais à portée de main. Mais nous n'en sommes qu'à la moitié de l'épreuve, et Pierre ne se fait aucune illusion sur les difficultés qui l'attendent : "Au Day 4, toutes les tables sont difficiles".

Vous le constaterez très vite : dans les 32 minutes de ce nouvel épisode, qui couvrent les deux premières heures de la journée, chaque coup de poker est joué comme s'il était le plus important du tournoi. La durée des mains s'allonge en même temps que le temps de réflexion de chacun : toutes les décisions prises peuvent désormais être fatales.

La table de Pierre au début du Day 4
1/ Pierre Calamusa (Team Winamax) 690 000  
2/ Valentyn Shabelnyk (Ukraine) 603 000   
3/ Diego Zeiter (Suisse) 644 000  
4/ Alex Foxen (USA) 761 000  
5/ Petr Targa (Rep. Tchèque) 481 000 
6/ Mathew Frankland (UK) 230 000
7/ Omid Mojaverian (Iran) 231 000   

Blindes : 6 000 / 12 000 ante 2 000

Réalisé par Junior, Régis Léon et Paco avec l'assistance d'Angélique Thillays, Gabriel Kaluszynski et Thomas Paulin au cadrage
Voix off : Michel 'MIK.22' Abécassis
Montage : Junior, Régis Léon & Paco
Sous-titrage : Benjo & Régis Léon
Idée originale et mixage son : Régis Léon
Moyens techniques : R2D2 Productions


Retrouvez l'intégrale de Dans la Tête d'un Pro dans notre section vidéo


Benjo DiMeo

Reporter poker. Racontait déjà des coin-flips avant l'invention du Valet de pique.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter