Dans la Tête d'un Pro : Romain Lewis l'équilibriste

Par dans

Agressif puis patient, chanceux ou malheureux, Romain Lewis assure le spectacle pour son grand retour en tant que star de votre série poker préférée.

Dans la Tête d'un Pro - WSOP 2021 - Romain LewisLa dernière représentation de Romain Lewis devant les caméras de Dans la Tête d'un Pro il y a près de trois ans s'était achevée sur un arrière-goût de frustration : une 45e place sur le 5K 6-max qui ne reflétait pas une campagne WSOP 2018 idyllique, faite de trois podiums à Las Vegas suivi d'un quatrième peu après à Rozvadov. De quoi faire rentrer l'ex-benjamin du Team Winamax dans une nouvelle dimension. Petit prodige de la scène française, il se façonnait là une stature internationale, qu'il étrennait l'année suivante en terminant 60e et meilleur Français du Main Event avant de signer ce qui reste à ce jour son plus gros cash : une troisième place à 428 000 € sur le partypoker MILLIONS de Rozvadov.

Bref, au moment où les membres de R2D2 choisissent d'en faire le deuxième héros de cette nouvelle saison de DLTDP, Romain Lewis est un tout nouveau joueur, davantage sûr de lui et de ses forces ; plus à l'aise devant les caméras aussi. Et en même temps, il reste le même. Fidèle à son instinct et ses habitudes de joueur de live, il n'hésite pas à dévier des voies traditionnelles pour s'autoriser un peu plus de créativité et d'agressivité que le joueur moyen. Ce qui lui a déjà permis d'atteindre quatre fois les places payées, au Rio et sur le Strip, avant d'attaquer cette épreuve fullring à 2 500 $. Mais bien sûr, un compétiteur tel que lui en veut plus.

Avec trente blindes devant lui pour prendre le relais de son grand pote Mustapha Kanit, le Bordelais navigue dans une zone d'entre-deux au sein de laquelle les événements peuvent vite basculer, d'un côté comme de l'autre. Ce qui ne l'empêchera pas de nous livrer en cinquante minutes un panel de coups d'une richesse ahurissante face à des pointures connues et reconnues du circuit comme Sam Grafton, Felipe Ramos et André Akkari. La route vers les places payées est encore longue, mais le talent de Romain, lui, est infini. Alors si vous ne l'avez pas vu jouer depuis longtemps, vous ne trouverez pas meilleure façon de vous en rendre compte.
 



Idée originale : Régis Léon
Réalisation : Junior, Régis Léon, Paco
Cadre : Angélique Thillays, Fabien Méron, Gabriel Kaluszynski
Voix off : Benjamin Gallen
Montage : Junior, Régis Léon, Paco
Mixage : Régis Léon
Assistant infographie : Timo Léon
Moyens Techniques : R2D2 Productions

Retrouvez tous les épisodes de Dans la Tête d'un Pro dans notre section vidéo

Les pages à suivre

t in f wtv wtv wtv wtv


Flegmatic

Adorateur de Cheick Diabaté. Goûteur semi-professionnel de reblochon. Enchaîne les tapis. Finit souvent carpette.

Suivez Flegmatic sur FacebookSuivez Flegmatic sur TwitterSuivez Flegmatic sur Instagram