Dans La Tête d'un Pro : Romain Lewis lance la nouvelle saison

Par dans

Votre série poker préférée revient pour une nouvelle volée d'épisodes, tournés en exclusivité à Las Vegas, au cœur des World Series of Poker.

DLTDP Romain Lewis WSOP
Au hit-parade quotidien de vos questions sur Twitter, Facebook et le support, un clair leader se dégageait depuis la fin de l'été : "Mais quand est-ce que Dans la Tête d'un Pro revient ?" C'est que vous étiez nombreux à ronger votre frein depuis la fin de la dernière saison en date, une formidable saga qui s'était achevée il y a sept mois avec un Davidi Kitai manquant d'une marche un quatrième bracelet de Championnat de Monde, après douze épisodes vécus en apnée à l'intérieur du cerveau du Génie belge.

L'attente est maintenant terminée : Dans la Tête d'un Pro est de retour pour une nouvelle saison ! Pour la quatrième année consécutive, les équipes de R2D2 ont obtenu l'autorisation exclusive de poser leurs caméras au cœur des World Series of Poker à Las Vegas. Un privilège pour lequel il faut remercier, une fois de plus, les équipes dirigeantes des WSOP, dont le frenchie de Vegas Grégory Chochon.

Pour entamer cette nouvelle saison, il nous a semblé naturel de braquer nos regards sur Romain Lewis. A tout juste 21 ans, le bordelais venait en effet tout juste d'intégrer le Team Winamax au moment de se rendre pour la première fois à Las Vegas durant l'été 2017. C'est donc à travers les yeux d'un newbie que nous allons redécouvrir Sin City et ses Championnats du Monde : surmotivé, et entouré de vétérans de Vegas comme Davidi Kitai, Romain va se jeter dans la bataille avec l'enthousiasme et la fraîcheur d'un jeune premier. Et pourtant, comme vous allez le découvrir tout au long des 44 minutes de ce premier épisode de la saison, le comportement de Romain Lewis à table, et en voix-off, ont le timbre de celui d'un vétéran.

"Ce qui est intéressant, avec Romain, c'est qu'il fait peut-être partie de la première génération de joueurs qui ont grandi avec Dans la Tête d'un Pro", expliquent d'une même voix Régis et Paco, les deux responsables du projet DLTDP. "Là où, au cours des premières années, les pros du Team avaient parfois besoin d'un peu de temps pour trouver leur rythme au moment de poser la voix off, Romain nous a tout de suite donné le ton juste. Tout simplement parce qu'il regarde la série depuis qu'il a commencé à jouer au poker !"

A propos de la nouvelle saison de DLTDP, Régis et Paco nous donnent quelques chiffres qui donnent le tournis : chacun des épisodes que vous allez découvrir semaine après semaine a nécessité 10 jours de montage, au terme d'un séjour à Vegas où 9 journées de tournage étaient au programme. Nos vidéastes sont revenus des WSOP avec pas moins de 8 téra octets de vidéo (8 000 gigas !), étalés sur 11 000 séquences qu'il a fallu trier, couper, coller, imbriquer, mettre bout à bout pour constituer un véritable puzzle stratégique à la qualité inégalée. "Certaines caméras tournaient parfois jusqu'à douze heures par jour, avec juste une petite pause toutes les deux heures."

Il fallait bien cela pour vous faire vivre au plus près le parcours de nos pros sur les tournois les plus prestigieux de la planète, et vous révéler dans les moindres détails leur état d'esprit, leurs joies, leurs craintes au moment de prendre des décisions valant potentiellement des millions de dollars. Et plus que jamais, le résultat est à la hauteur des ambitions de nos équipes : la débauche de moyens techniques mis en place pour cette nouvelle saison fait que jamais Las Vegas et les WSOP n'ont été aussi beaux que dans Dans la Tête d'un Pro ! Au cours des semaines à venir, vous aller voir défiler devant la caméra nombre de pros que nous n'avions jamais filmés auparavant. Point commun entre tous les nouveaux épisodes de la saison ? "Le niveau technique est exceptionnel", promettent Régis et Paco. "Certaines journées, il y avait tellement de coups intéressants que le montage a été très compliqué !"

Installez-vous donc confortablement et observez Romain Lewis faire ses premiers pas à Las Vegas en compagnie de ses coéquipiers du Team Winamax. Par un hasard proprement inouï, la table de départ de Romain dans l'épreuve de 6-max à 5 000 $ va le voir affronter un joueur qui, nous ne le savions pas encore à l'époque, allait rejoindre le Team Winamax trois mois plus tard : Adrián Mateos Diaz ! On ne pouvait rêver meilleur signe du destin pour entamer cette saison.
 

Réalisé par Junior, Régis Léon et Paco avec l'assistance d'Angélique Thillays, Gabriel Kaluszynski et Nicolas Droz au cadrage
Voix off : Michel 'MIK.22' Abécassis
Montage : Junior, Régis Léon & Paco
Mixage son : Régis Léon
Moyens techniques : R2D2 Productions
Idée originale : Régis Léon

Retrouvez l'intégrale de la série Dans la Tête d'un Pro dans notre section vidéo


Benjo DiMeo

Reporter poker. Racontait déjà des coin-flips avant l'invention du Valet de pique.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter