Dans La Tête d'un Pro : Romain Lewis dans sa bulle

Par dans

Dans ce nouvel épisode, nous retrouvons Romain Lewis à quatre places de l'ITM dans 6-max à 10K$ des WSOP 2017. Tension maximale, bien entendu.

DLTDPIl avait remplacé Davidi Kitai au pied levé au beau milieu de l'épisode précédent, suite à l'élimination de notre Belge préféré dans l'épreuve short-handed à 10 000 $ des World Series of Poker 2017 : Romain Lewis occupe cette fois la totalité de l'espace dans cette épisode dont la numérotation "bis" vous aura peut-être surpris. Mais nous n'avons pas eu le choix : le benjamin du Team Winamax a déjà eu droit à sa série d'épisodes en ouverture de cette saison centrée sur la dernière édition en date des Championnats du Monde.

Au moment où débute cette nouvelle livrée de votre série poker préférée, il reste 54 joueurs : nous ne sommes plus qu'à quatre éliminations des places payées. Romain n'est pas dans une situation franchement enviable, avec une vingtaine de blindes seulement devant lui, et des adversaires du calibre d'Adrien Delmas (oui, le même Adrien se bataillant actuellement pour accéder au Team Winamax via le concours Top Shark), le mastodonte Anglais Sam Trickett, l'Américain aux 11 millions de gains en tournois Connor Drinan ou son coéquipier et ami Ivan Deyra.

"C'est tapis ou fold", explique Romain en voix off pour résumer sa stratégie à ce stade de l'épreuve. Le "petit lutin" du Team (dixit MIK.22) va t-il trouver des bons spots pour franchir le cap crucial de la bulle ? Réponse dans un épisode de 35 minutes, où pas mal de notions sont abordées, comme l'ICM, la psychologie à l'approche des places payées, et la pratique du "stalling".
 

Réalisé par Junior, Régis Léon et Paco avec l'assistance d'Angélique Thillays, Gabriel Kaluszynski et Nicolas Droz au cadrage
Voix off : Michel 'MIK.22' Abécassis
Montage : Junior, Régis Léon & Paco
Idée originale et mixage son : Régis Léon
Moyens techniques : R2D2 Productions

Retrouvez l'intégrale de la série Dans la Tête d'un Pro dans notre section vidéo


Benjo DiMeo

Reporter poker. Racontait déjà des coin-flips avant l'invention du Valet de pique.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter