Dans la tête d'un Pro : plein feux sur LeVietF0u

Par dans

Après l'élimination d'Adrian Mateos Diaz dans le PS Championship Prague, nos caméras se tournent vers l'enfant terrible du Team Winamax : Pierre Calamusa.

DLTDP Pierre CalamusaAprès l'élimination d'Adrian Mateos Diaz du PokerStars Championship Prague en début de Day 2, les équipes de Dans la Tête d'un Pro n'avaient que l'embarass du choix quant au membre du Team Winamax vers lequel se tourner : quatre de nos pros étaient encore en lice. Sans vouloir trop spoiler ceux d'entre vous qui n'ont pas suivi notre reportage écrit de l'époque, force est de constater que Pierre Calamusa se révélera vite être une excellente pioche. D'abord par la (longue) durée de son run sur ce Main Event, et d'autre part par la qualité de la prestation offerte par LeVietFou, dont la bonhomie naturelle et les talents de showman en font l'acteur idéal d'une série telle que DLTDP.

Alors que le Day 2 a débuté depuis deux petites heures, nos caméras se braquent donc sur un Pierre assis derrière un confortable matelas de presque 100 000 unités aux blindes 800/1 600, ante 200. Comme à son habitude, c'est un VietF0u jovial, bavard, décontracté et entreprenant que nous allons observer dérouler et expliquer sa stratégie agressive et résolument non-conventionnelle, dans ce qui constitue sa deuxième apparition dans la série phare de Winamax. Passer quarante minutes à la table d'un gros tournoi avec Pierre Calamusa, c'est l'assurance de se divertir tout en apprenant beaucoup de choses. C'est ce que nous vous invitons à faire dès maintenant.
 

Réalisé par Junior, Régis Léon et Paco avec l'assistance d'Angélique Thillays, Gabriel Kaluszynski et Thomas Paulin au cadrage
Voix off : Michel 'MIK.22' Abécassis
Montage : Junior, Régis Léon & Paco
Sous-titrage : Benjo & Régis Léon
Idée originale et mixage son : Régis Léon
Moyens techniques : R2D2 Productions


Retrouvez l'intégrale de la série Dans la Tête d'un Pro dans notre section vidéo


Benjo DiMeo

Reporter poker. Racontait déjà des coin-flips avant l'invention du Valet de pique.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter