Dans la tête d'un pro : place à Kool Shen

Par dans

On l'attendait avec impatience, le voilà : Kool Shen fait aujourd'hui sa première apparition dans notre série poker préférée.

DLTDP

Cette nouvelle saison de Dans la Tête d’un Pro, tournée en exclusivité aux World Series of Poker de Las Vegas, était placée sous le signe des premières. Première apparition de Patrick Bruel, dont les trois épisodes façon Hollywood sont déjà rentrés dans les annales. Première apparition de Sylvain Loosli, qui nous a offert une démonstration de technique impressionnante cinq épisodes durant. Et, dans l’épisode que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui, première apparition de Bruno Lopes, que tout le monde connaît mieux sous le pseudo de Kool Shen.

J’étais encore plus impatient que d’ordinaire à l’idée de voir notre rappeur préféré se dévoiler devant les caméras de DLTDP… Car malgré deux années au compteur au sein du Team Winamax, le style de jeu et la stratégie pokéristique de Kool Shen restaient encore pour moi (comme pour beaucoup d'autres, j'imagine) un mystère bien gardé. Certes, nous connaissons le pedigree du bonhomme : une victoire aux Euro Finals of Poker, une victoire au World Poker Tour National Series, une finale EPT… Mais jamais nous n’avions eu auparavant l’occasion de rentrer dans le détail du processus de pensée de Bruno, et de percer les secrets de sa réussite.

Bonne nouvelle, donc, que ce nouveau cycle d’épisodes, où l’on rentre dans la tête de Kool Shen au départ d’une épreuve full ring à 5 000 dollars l’entrée. Un tournoi qui lui est cher car il fut le théâtre de sa première perf’ à Vegas en 2011, l’année de la victoire de son pote Antonin Teisseire. Perfectionniste, modeste, et en proie au doute : tel est le Bruno que vous découvrirez dans ce premier épisode où vous pourrez constater que l’on peut avoir des décisions bien difficiles à prendre dès les premiers niveaux d’un tournoi...

(Pour un confort de visionnage optimal, réglez la qualité au maximum en cliquant sur "Quality" dans la fenêtre vidéo)

Dans la Tête d'un pro : réalisé par Junior, Régis Léon, et Paco avec l’assistance de Nicolas Droz au cadrage
Voix off : Michel « MIK22 » Abécassis

Retrouvez tous les épisodes de Dans la Tête d’un Pro en exclusivité sur Winamax.fr


Benjo DiMeo

Triple vainqueur VSOP à Cognac.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter