Dans la Tête d'un Pro : Pierre Calamusa s'amuse comme un petit fou

Par dans

Dans un épisode à cheval entre le Day 2 et le Day 3 du PSC Prague 2017, LeVietF0u poursuit son travail de sape, sans se départir de sa légendaire bonne humeur.

DLTDP Pierre Calamusa Bandeau
C'est un Pierre Calamusa à l'aise et détendu que l'on avait découvert la semaine dernière dans le premier épisode de Dans la Tête d'un Pro consacré à son parcours dans le PokerStars Championship de Prague, dans la foulée de l'élimination d'Adrian Mateos Diaz en début de Day 2. Dans cette seconde livrée, LeVietF0u continue de démontrer que l'on peut parfaitement mélanger une stratégie agressive à une attitude joviale : fidèle à son habitude, Pierre est de tous les coups, et toutes les conversations. "Il ne faut pas oublier que le poker est un jeu", nous dit-il à froid, cinq mois après le tournage des images que vous vous apprêtez à découvrir. "Il faut être performant, mais il faut s'amuser aussi." Mission plus qu'accomplie jusqu'à présent !

Dans la deuxième partie de cet épisode un peu spécial (car mélangeant des images de deux journées de jeu successives), vous aurez le plaisir d'observer une situation rare, rarement montrée de façon aussi détaillée dans un épisode de DLTDP : alors que la bulle approche, notre héros possède un stack énorme. Vous vous en doutez : Pierre ne va pas se gêner pour en faire bon usage ! Le célèbre adage "L'important ce ne sont pas les cartes, mais ce que vous en faites" est donc plus que jamais valable au cours de ces 38 minutes consacrées au plus fou des pros du Team Winamax !
 

Réalisé par Junior, Régis Léon et Paco avec l'assistance d'Angélique Thillays, Gabriel Kaluszynski et Thomas Paulin au cadrage
Voix off : Michel 'MIK.22' Abécassis
Montage : Junior, Régis Léon & Paco
Sous-titrage : Benjo & Régis Léon
Idée originale et mixage son : Régis Léon
Moyens techniques : R2D2 Productions


Retrouvez l'intégrale de Dans la Tête d'un Pro dans notre section vidéo


Benjo DiMeo

Reporter poker. Racontait déjà des coin-flips avant l'invention du Valet de pique.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter