Dans la Tête d'un Pro : Mustapha Kanit reprend le flambeau

Par dans

Les caméras de votre série préférée se rallument enfin. Direction Las Vegas et les World Series of Poker, en compagnie du plus célèbre moustachu italien après Super Mario.

Dans la Tête d'un Pro WSOP 2021 #1 Mustapha KanitVous êtes prêts ? Évidemment que vous êtes prêts. Cela fait depuis janvier 2021 que vous attendiez ces retrouvailles. Quinze longs mois nous séparent de notre dernier visionnage de Dans la Tête d'un Pro. Vous n'avez pas oublié que la dernière saison, tournée aux Bahamas fin 2019, s'était achevée de la plus belle des manières, avec un Adrian Mateos soulevant l'un des plus beaux trophées de sa carrière devant nos caméras. Et vous n'avez pas oublié non plus le vide qui s'ensuivit. Un écran noir, désespérément noir... qui l'est resté durant 26 interminables mois, tandis que le circuit du poker était contraint de se mettre en pause pour cause de quoi-vous-savez.

L'attente est terminée. Le voyant rouge s'allume : les caméras sont rebranchées. Vous pouvez reposer ce frein que vous n'en finissiez plus de ronger. Votre série préférée est de retour. Moteur ! Installez-vous confortablement et revenez quelques mois en arrière. Nous sommes à l'automne 2021 : des milliers de joueurs du monde entier retrouvent Las Vegas et les World Series of Poker. La saison de la chasse est enfin ouverte. La chasse aux bracelets de Champion du Monde ! Le Team Winamax est plus qu'impatient de remettre le couvert et de redémarrer la machine à gagner. Et qui sont ces hommes et femmes en noir qui ne les quittent pas d'une semelle, caméras sur l'épaule ? Les équipes de R2D2, documentaristes attitrés de l'équipe depuis 2007.

Vous en avez eu un avant-goût dans le teaser diffusé il y a dix jours : pour ces retrouvailles, tout le monde a revêtu sa tenue de gala. À commencer par Mustapha Kanit, premier de cordée de cette nouvelle saison. Un choix qui ne s'est pas fait au hasard : au moment où nos caméras décident de suivre les pas de l'Italien sur l'Event #41, un tournoi de No Limit Hold'em à 2 500 $ l'entrée, Mustacchione est en pleine bourre, avec déjà deux belles tables finales à son actif, dont celle du Highroller à 50 000 $ conclu deux jours plus tôt. Autant dire que cela ne fait que renforcer sa légendaire bonne humeur aux tables : Muss' est en pleine confiance pour martyriser ses adversaires avec un grand sourire aux lèvres.

Trêve de bla-bla. Mustapha Kanit vous attend sur le perron de sa villa vegassienne. Stéphane Matheu ne va pas tarder à arriver avec sa voiture. Direction le Rio, qui accueille les WSOP une dernière fois avant le grand déménagement sur le Strip l'été prochain. Vous verrez : plus que jamais, le coach joue un rôle clé dans la mise en condition de ses ouailles. Avant, bien évidemment, de leur laisser le volant aux tables de poker, où Muss va durant cet épisode extra-large (plus d'une heure) dérouler toute l'étendue de sa palette stratégique, et nous offrir plus d'un coup spectaculaire. Pour quelle conclusion ? On vous laisse aller chercher la réponse : le premier opus de cette nouvelle saison est là, sous vos yeux. On sait que vous n'allez pas en perdre une miette...

IMPORTANT : Les sous-titres sont censés s'afficher automatiquement. Si ce n'est pas le cas, cliquez sur le bouton "CC".
 



Idée originale : Régis Léon
Réalisation : Junior, Régis Léon, Paco
Cadre : Angélique Thillays, Fabien Méron, Gabriel Kaluszynski
Voix off : Benjamin Gallen
Montage : Junior, Régis Léon, Paco
Mixage : Régis Léon
Assistant infographie : Timo Léon
Moyens Techniques : R2D2 Productions

Retrouvez tous les épisodes de Dans la Tête d'un Pro dans notre section vidéo

Les pages à suivre

t in f wtv wtv wtv wtv