Dans la Tête d'un Pro : les grands débuts de ValueMerguez

Par dans

Ivan Deyra n'a manqué aucun épisode de la série poker culte. Aujourd'hui, à 23 ans, le jeune pro passe - déjà - devant la caméra.

Dans la Tête d'un Pro"Si on m'avait dit un jour que je tournerais un Dans la Tête d'un Pro ! Un rêve de gosse..." Ces mots, prononcés en voix-off par Ivan Deyra au début de ce troisième épisode de la saison, ne contiennent pas une once d'emphase ou d'ironie. Tout comme Romain Lewis, son frangin au sein du Team (les deux jeunots ont rejoint le Team en même temps il y a cinq mois, un beau jour de printemps), "ValueMerguez" fait indiscutablement partie de la première génération de joueurs pros dont la passion pour le poker a été en partie nourrie par DLTDP.

Au moment de voir se braquer sur lui les caméras de la série, après avoir passé tant d'heures à regarder les épisodes passés, et étudier les moves de Gaëlle, Davidi, Sylvain et consorts, ces pros qu'il cotoie désormais quotidiennement au sein de l'équipe, l'émotion est donc indiscutablement sincère pour Ivan. Facétieux en diable, il ne se privera pas de citer, l'air de rien, l'une des citations cultes du programme au moment d'entamer son tournoi, un 6-max à 3000$ ayant rassemblé presque 1000 joueurs. Tous les bons sharks sont là ! Nous n'en sommes pas surpris : le studieux Ivan connaît ses classiques sur le bout des doigts.

Les fans de ValueMerguez ne seront pas déçus en découvrant les premiers pas de leur poulain devant l'objectif de DLTDP : c'est bel et bien le même Ivan, celui qu'ils ont appris à connaître et apprécier au fil du temps, qui se dévoile avec naturel et humour tout au long de ces quarante minutes. Le grinder aux 83 victoires sur Winamax se montre aussi décontracté en dehors de la table qu'appliqué une fois la partie entamée, et passées les joyeuses séquences d'introduction, tournées au QG Vegassien d'Ivan (on y reconnaîtra pas mal de visages familiers du circuit français), des phases de jeu intenses font rapidement leur apparition.

Pour son premier épisode, Ivan ne va pas manquer de décisions compliquées, mais c'est avec bonne humeur qu'il va nous détailler sa réflexion et sa stratégie, au coeur d'un tournoi disputé à une semaine de son 23ème anniversaire.
 

Réalisé par Junior, Régis Léon et Paco avec l'assistance d'Angélique Thillays, Gabriel Kaluszynski et Nicolas Droz au cadrage
Voix off : Michel 'MIK.22' Abécassis
Montage : Junior, Régis Léon & Paco
Idée originale et mixage son : Régis Léon
Moyens techniques : R2D2 Productions

Retrouvez l'intégrale de la série Dans la Tête d'un Pro dans notre section vidéo


Benjo DiMeo

Reporter poker. Racontait déjà des coin-flips avant l'invention du Valet de pique.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter