Dans la Tête d'un Pro : les choses sérieuses commencent

Par dans

Tout ce que vous avez vu jusqu'à présent n'était qu'un échauffement : maintenant que la bulle est passée, Adrián Mateos est prêt à sortir le grand jeu.

Dans la Tête d'un Pro - Adrian Mateos 7Terminée, la rigolade ! Voilà comment on pourrait résumer l'état d'esprit d'Adrián Mateos au moment où il se dirige d'une foulée pressée vers le Baha Mar casino, laissant derrière lui les palmiers et le ciel bleu de Nassau pour rejoindre la pénombre de la grande salle de bal accueillant la Caribbean Poker Party. Le Day 3 du Main Event va débuter et pour notre Espagnol, c'est un peu comme si un tout nouveau tournoi commençait. Pour nous, c'est l'occasion d'observer à l'oeil nu l'océan qui sépare un grand champion habitué à la pression du commun des mortels. Beaucoup de joueurs, même parmi les pros, ressentent le stress dès le shuffle up and deal d'un Main Event, aussitôt distribuées les premières cartes. Mais pour le Madrilène aux 80 finales live, le Day 1 et le Day 2 ne représentaient finalement qu'une simple introduction. Des journées relativement banales, comme il en a vu tant d'autres dans sa carrière, de celles qu'on aborde en détente, sans nervosité particulière. Cela peut paraître difficile à imaginer pour nous, mais pour les high rollers du calibre d'Adrián, c'est seulement arrivé au Day 3, une fois les places payées atteintes, une fois le field écrémé de 948 à 135 joueurs, que les choses commencent enfin à devenir véritablement intéressantes. Le pro du Team Winamax ne dit pas autre chose à l'orée de cette troisième journée. Malgré un tapis somme toute confortable de 53 blindes, il sait qu'il va devoir redoubler d'efforts et de concentration. Il sait que la journée sera longue, et que chacune de ses décisions vont devoir être pesées et soupesées avec soin. Aucune d'entre elles ne sera triviale : mises bout à bout, toutes vont déterminer son destin dans le tournoi. En bref : on oublie tout et on recommence à zéro, car c'est le moment de sortir le grand jeu.

IMPORTANT : Les sous-titres s'affichent automatiquement sur votre ordinateur, tablette ou mobile. Si ce n'est pas le cas, cliquez sur le bouton "CC" dans le coin de la vidéo !
 



Idée originale : Régis Léon
Réalisation : Régis Léon, Paco
Cadre : Angélique Thillays, Amandine Bailly, Gabriel Kaluszynski, Thomas Paulin
Voix off : Benjamin Gallen
Montage : Junior, Régis Léon, Paco
Mixage : Régis Léon
Assistant infographie : Peter Fleutry
Moyens Techniques : R2D2 Productions
Merci à l'ensemble des superviseurs, croupiers, membres du staff PartyPoker et joueurs qui nous ont permis de réaliser cette série

Retrouvez tous les épisodes de Dans la Tête d'un Pro dans notre section vidéo


Les pages à suivre :

t @Winamax


in @Winamax


f Winamax


wtv Winamax TV


wtv Wam-Poker


Benjo DiMeo

Triple vainqueur VSOP à Cognac.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter